Passer au contenu

HERE Maps arrive sur iOS

La suppression de Google Maps au profit d’Apple Maps a beaucoup fait parler en septembre dernier. Si vous êtes de ceux qui pestent contre les imprécisions…

La suppression de Google Maps au profit d’Apple Maps a beaucoup fait parler en septembre dernier. Si vous êtes de ceux qui pestent contre les imprécisions et les ratés du nouveau service cartographique d’Apple, HERE Maps devrait vous plaire.

En effet, le service cartographique de Nokia est dès maintenant téléchargeable sur iOS. Ainsi, vous pourrez utiliser ce service cartographique sans aucun souci sur votre iPhone et iPad. Un service qui fonctionne assez bien, et qui permet également une sauvegarde de vos données en local.

Se pose maintenant la question de l’arrivée de Google Maps. Ayant accepté le service cartographique du géant finlandais, il y a fort à parier que Google Maps sorte lui aussi très bientôt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Quand on dit téléchargeable … c’est pas les cartes, n’est pas? Juste l’appli?
    Agréablement surpris que Nokia partage (même ONLINE), son service de cartes. Bien que tout le monde ne soit pas desservi. ex: Armenie.

  2. @Mikemyerslyon

    C’est Google qui était en retard sur ce point, Nokia propose le offline total depuis plusieurs années déjà.

  3. Une bonne nouvelle que la concurrence arrive, mais là… franchement c’est encore pire que Plans, ce qui n’est pas peu dire !

  4. @ Wooten : merci pour l’info.
    Je sais que c’était le cas sur les mobiles Nokia. Je me demande s’ils garderont cette exclu sur iOS et Android ce qui serait une excellente nouvelle et relancerait la concurrence.

  5. intéressant, j’aimerais bien une réponse à la question de fredy_, ça m’intéresse. L’appli fait semble-t-il 3.7Mo, mais sera-t-il possible de télécharger les cartes? C’était un gros plus de mon N95, et c’est mine de rien bien pratique.

  6. Essayer HERE c’est adopter PLAN, bien joué nokia de sortir une appli aussi pourri, on comprend pourquoi Apple l’a validé c’est une formidable pub pour que les gens trouvent PLAN au top.

  7. C’est marrant, ça, tout le monde ici semble découvrir que nokia fait des cartes.
    Alors que bon, depuis des années c’est un peu les seuls qui offrent des cartes de qualité, offline et gratuites. C’est un peu aussi le seul concurrent sérieux à google, parfois bien mieux que google (surtout sur les transports en commun, y suffit de regarder les emplacements de stations de tram/bus à paris), et c’est un peu vers ça que mergera à terme bing maps. Le comparer à Plans, … lol ?

  8. En fait, cette appli a plus de problème que Plan: aucun POi du coté de chez moi.
    Le zoom / dé-zoom est horrible avec des gros carrés blancs qui apparaissent le temps du chargement.

    Globalement au niveau carte, on a pour l’instant: Here < Plan < Gmap.
    Par contre, coté offline, Here marque un gros point!

  9. Si c’est ca Here les Nokia addicts sont vraiment de très mauvaises foi ; une énorme bouse plan c’est du Mozart a côté ! Et plan semble s’améliorer au fur à mesure des utilisations

    Je laisse le bénéfice du doute genre Ok Apple à fait expres de valider l’apps ainsi peu avancée ou encore Nokia n’ayant rien a foutre des utilisateurs de terminaux non-Nokia leur sert les fonds de marmite bien dégueulasses XD
    …ou tout simplement c’est pas une appli retira ready :nous n’avons pas les mêmes valeurs lol:

  10. @Mikemyerslyon

    D’après les commentaires que je vois ça n’a pas l’air terrible sur iOS et Android…
    J’ai eu un N8 et maintenant un lumia 710, Nokia Maps est sans défaut majeur selon moi. Mais je pense que dans une optique concurrencielle, ils brident l’expérience utilisateur sur les mobiles autres que Nokia.

  11. J’aimerais bien savoir depuis quand il y a une mode full off line sur Google maps ??
    Par ce qu’au dernière nouvelle on pouvait téléchargé des ‘zones’ et non des pays il me semble 😉
    Quand au full off line c’est réservé au Lumia 🙂 (logique)
    Dans HERE sur iOs il y’a la même chose que sur Google Maps il me semble.

    Je n’ai testé ni HERE ni Plan sur iOs mais il y à des commentaire qui sente fort le fan/hater …

  12. J’ai également testé Nokia Maps et l’expérience n’est pas la même que Here.
    Mais Here à l’avantage d’être accessible via un navigateur web directement depuis le pc, pour gérer les favoris, ce qui est un avantage non négligeable.

  13. J’ai Nokia Maps sur mon Nokia N8, c’est offline (cartes à télécharger, gratuites) et en online il tient compte des bouchons et adapte les trajets en fonction. Bref, 100% gratuit et très bon.

Les commentaires sont fermés.

Mode