Will.i.am, surtout connu en tant que chanteur et leader du groupe Black Eyed Peas, mais comme nous vous l’annoncions en il y a quelques jours, il aime aussi beaucoup le secteur des nouvelles technologies. Ce dernier vient en effet de lancer sa marque i.am+, qui comprend pour l’instant une gamme d’accessoires pour iPhone permettant notamment d’améliorer le capteur photo du terminal d’Apple ! Pour réaliser cela, Will.i.am s’est associé avec Chandra Rathakrishnan, que vous devez reconnaître puisque c’est à lui qu’on doit le fiasco de la tablette Fusion Garage JooJoo !

foto.sosho est donc la première gamme d’accessoires de cette nouvelle marque, elle comprend deux étuis pour iPhone 4/4S :

- le C.4 offre un meilleur flash que celui d’origine, un système de fixation pour objectifs interchangeables ou encore une poignée avec un déclencheur, le tout pour 250 euros
- le V.4 est identique au C.4 mais dispose en plus d’un clavier coulissant et rétroéclairé qui se connecte en Bluetooth, comptez 370 euros

Ces deux étuis seront disponibles le 6 décembre au Royaume-Uni et sont fournis avec un objectif standard, un objectif grand-angle et un fish-eye, le tout fonctionnant avec une application similaire à Instagram. Pas plus de précisions pour l’instant.


Mais ce n’est pas tout, puisque Will.i.am et Chandra Rathakrishnan s’intéressent bien entendu à l’iPhone 5 et ont en préparation deux autres étuis, les foto.sosho V.5 et L.5 qui sortiront au premier trimestre 2013. La grande différence avec les C.4 et V.4, c’est que ces deux nouveaux étuis (avec ou sans clavier) embarqueront un capteur photo de 14 mégapixels qui viendra remplacer celui de l’iPhone 5. Affaire à suivre…