John McAfee (officiellement) arrêté

Buzz

Par Pierre le

La saga John McAfee est terminée. Le créateur des solutions antivirus McAfee vient en effet d’être arrêté par la police du Guatemala. Son crime ? Être illégalement entré dans le pays. Il va être renvoyé vers Belize, au terme de 3 semaines de cavale.

Recherché par la police de Belize dans le cadre du meurtre de son voisin, John McAfee se cachait des autorités et sillonnait les routes avec sa copine de 20 ans et deux journalistes de Vice. Pour lui, la police voulait l’arrêter pour lui faire porter le chapeau, mais officiellement, les forces de l’ordre voudraient juste l’interroger.

Les services de l’immigration vont donc le renvoyer d’où il vient, c’est-à-dire Belize. Là bas, il sera interrogé, et peut-être arrêté si la police le croit coupable. Pour le créateur de McAfee, si la police cherche à l’accuser, c’est qu’elle le croit coupable de détention illégale d’armes (ce qui est plausible, au vu des photos de l’homme) et de trafic de méthamphétamines. Pour l’ex-fugitif, cette accusation est ridicule, puisqu’il n’a pas touché à la drogue depuis 1983.

Cette fois, McAfee a donc réellement été arrêté. Il y a deux jours, le porte-parole de McAfee l’avait déjà déclaré arrêté, information vite démentie par l’intéressé.

Source: Source