Voilà, voilà, voilà, nous n’avons pas assisté à la fin du monde le 21 décembre 2012 dernier et nous finissons une nouvelle année pour rentrer de plein pied en 2013. Du coup, toute l’équipe du JDG Network vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 !

jdg-2013

L’année 2012 est donc terminée et comme chaque année depuis la création du JournalduGeek.com, c’est passé à une vitesse folle, le JDG continue bien évidemment de progresser, on est toujours indépendant et c’est toujours un plaisir de vous avoir avec nous.

Il s’est passé tant de choses cette année. Par rapport aux années d’avant, 2012 a été l’année de la confirmation de notre partenariat avec Game One et le JT. Au passage, j’en profite pour remercier Jean-Marc, Julien, Pierre et bien d’autres pour la confiance qu’ils nous ont accordé et nous permettre de découvrir un peu le monde de la TV.
On ne peut également pas passer à côté de notre partenariat avec Le Monde de l’Image qui nous a permis de découvrir réellement le monde de la presse papier. Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, on a participé à l’élaboration de leur Guide Numérique pour les vacances d’été et de fin d’année. Un grand merci à Benoît pour le projet et la confiance accordée.

2012 a aussi été l’année de la 5ème édition de la Geek’s Live et encore une fois, on ne peut que vous remercier de votre soutien puisque l’édition a été un énorme succès avec pas moins de 3500 personnes (+40%) sur place le jour J. Avec autant de monde, il est sans doute temps pour nous de repenser un peu notre formule, on verra bien ce que 2013 nous réserve.

Dans la continuité de 2011 et donc maintenant de 2012, on a toujours la chance d’être totalement indépendant et ne pas appartenir à un grand groupe média ou une marque. Alors oui, on a moins de moyens que les autres et on fait avec mais d’un autre côté, ça nous oblige d’en faire plus et c’est ce qu’on aime, être challenger, c’est tellement plus facile et funky en fait. On remercie évidemment notre hébergeur Typhon qui accomplit toujours un travail formidable et qui arrive à absorber vos visites alors que vous êtes toujours plus nombreux.

En attendant, on se prépare pour le CES 2013 qui commence dès la semaine prochaine. Comme chaque année, avec la Team JDG, on essayera de couvrir au mieux l’évènement. L’année 2013 s’annonce avec plein de projets mais chuuuut, on vous en parlera en temps et en heure. Si on en vient aux chiffres parce que vous aimez ça, vous êtes maintenant plus de 80.000 membres (+60%) sur le JDG Network, plus de 43.000 fans (+90%) sur Facebook, plus de 147.000 abonnés (+250%) sur Twitter, plus de 20 millions de pages vues mensuelles (+80%) sur le JournalduGeek.com avec près de 6 millions de visites mensuelles (+50%), toujours sur le JournalduGeek.com.

Au final, on vous remercie pour votre fidélité et votre soutien, et comme je le dis souvent, sans vous, on ne serait rien alors Merci. Vos critiques nous font avancer et même si on ne vous réponds pas toujours en temps et en heure, on n’ignore rien parce que l’aventure JDG continue de nous motiver au plus haut point. Il y a plein de choses à faire et à améliorer, on y travaille, promis.

Encore une fois, Bonne et Heureuse Année 2013 !

NB : Pour les râleurs. Oui, forcément, le message ressemble à ceux des années précédentes mais je ne vois pas ce que je peux dire de plus si ce n’est un peu le même refrain, non ? Bonne Année 2013 !