Le graphiste australien Fred Nerby, s’est amusé à modifier l’apparence du célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. Alors certes, nous avons constaté avec le temps que les changements n’étaient pas toujours les bienvenus pour les utilisateurs Facebook, qui ne souhaitent pas forcément se réadapter à chaque fois. Cependant, ceux-ci sont inévitables…

Quoi qu’il en soit, Fred Nerby a tout réorganisé, même mieux, cette nouvelle interface permettrait aux utilisateurs d’organiser leur espace personnel d’après leurs propres envies et leurs goûts. Le graphiste a donc mis l’accent sur ce qui est important pour l’utilisateur, en créant des options permettant de cacher ce qui semble insignifiant, le tout au sein d’une interface ressemblant au style Metro de Windows 8. Vous constaterez immédiatement un design un peu plus sobre et carré que la version actuelle.

Il semblerait que ce concept plaise puisqu’il a obtenu de nombreux retours positifs. Le graphiste espère attirer l’attention de Facebook et explique qu’il serait prêt à discuter avec Facebook si ce dernier était intéressé par son concept et s’il voulait bien lui offrir un emploi… Pour l’instant, l’équipe Facebook ne s’est pas manifestée.

Facebook Concept