Il y a trois jours, Facebook a dévoilé son Graph Search, qui vous permettra d’effectuer des recherches précises sur le réseau social. Mais Facebook n’est pas le seul sur les rangs, puisque Bing rend aujourd’hui disponible un nouvel algorithme permettant d’afficher des résultats extraits de Facebook.

Screenshot_3

Pour l’instant, ce nouveau système n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Bing ne cherche cependant pas à concurrencer le réseau social. En effet, l’action ressemble plus à un partenariat, Microsoft étant actionnaire de Facebook à hauteur de 1,6%.

Concrètement, les nouveaux résultats de recherches se présentent comme une barre indépendante à droite des résultats classiques. Cherchez un endroit et Bing trouvera toutes les photos correspondantes de vos contacts sur la droite. Entrez le nom d’un film et c’est les commentaires dédiés qui ressortiront.

Une nouvelle feature censée vous aider dans vos recherches et qui ont pour but de titiller l’hégémonie insolente de Google. Pour l’instant, nous n’avons aucune date de déploiement pour la France.