La tablette Nokia est un serpent de mer qui court depuis plusieurs années déjà. Mais jamais nous n’en avons vu la couleur, tout simplement car le géant finlandais n’a jamais vraiment sérieusement travaillé sur cette éventualité. Mais cela ne l’empêche pas de réfléchir tout de même à un tel produit.

5091314-7598444

Dans un entretien accordé à l’Australian Financial Review, Stephen Elop confie qu’il n’a pas écarté l’idée d’une tablette faite par sa société et tournant sous Windows 8. Mais rien de très concret pour l’instant, les développeurs de la firme rêvant juste de cette possibilité :

Nous n’avons pas annoncé de tablette pour l’instant, mais c’est quelque chose qui nous intéresse de très près. Nous étudions de très près le marché en ce moment, maintenant que Microsoft a sorti sa Surface. Nous essayons alors d’apprendre et de comprendre quelle est la bonne façon de faire et à quel moment la lancer.

Nokia n’a donc toujours pas enterré l’idée d’une tablette faite maison. La firme regarde donc son partenaire Microsoft tâter le terrain, pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.