C’est à l’occasion de son Forum à Monaco que Samsung vient de dévoile le prix de sa fameuse TV S9 UHD… Elle disponible d’ici quelques semaine pour « seulement » 40 000 euros dans sa version 85″ ! Notez que la version 110″ ne sera quant à elle disponible que sur commande.

Premier téléviseur Ultra High Définition (UHD) de 85 pouces de Samsung, cette TV hors normes ne passera pas inaperçue avec son design atypique qui ne plaira pas à tout le monde. Elle est notamment équipée de 4 entrée HDMI, d’une sortie audio optique, fonctionne avec un processeur quad-core A15 de 1.35Ghz et embarque également un algorithme capable de convertir les contenus HD et Full-HD en résolution UHD.

Cette TV intégrera en plus les nouvelles fonctionnalités :

- S-recommandation : un outil de recherche simple et ludique de programmes télévisés, de vidéos à la demande, d’applications, de contenus sociaux et de contenus stockés localement sur vos
équipements personnels. Ce moteur de recommandation vous fait des propositions sur mesure, pour une expérience plus personnalisée que jamais.
- Smart Interaction 2.0 : permet de parler à son téléviseur comme à n’importe qui. Il comprend, agit ou répond à l’utilisateur. Les gestes à deux mains sont désormais possibles pour un contrôle encore plus simple.
- Interface SMART TV repensée : organise intelligemment les contenus de l’utilisateur dans un menu clair et intuitif. L’usager retrouve une expérience similaire à la navigation mobile sur son téléviseur. Cinq pages sont dédiées à différents univers : « on-TV », « Films et émissions », « Photos, vidéos et musique », « Social » et « Applications ».

samsung-tv-s9-live-01-600x428