En décembre dernier, Valve fournissait une version beta de Steam, ouverte à tous. Il aura fallu attendre presque deux mois supplémentaires pour que l’éditeur peaufine son nouveau client, désormais disponible en version finale.

Steam-Linux

Steam for Linux rejoint donc les déclinaisons pour Windows et pour Mac. Les joueurs au pingouin y trouveront plus de 50 titres en soldes (entre 50 et 75% de rabais), sur des jeux comme World of Goo, Anomaly Warzone Earth, Team Fortress 2, Serious Sam 3 ou Half-Life (et d’autres encore). On gagnera à faire le plein rapidement, puisque cette période de promotion cessera le 20 février. Autre cadeau amusant, les joueurs sous Linux de Team Fortress 2 (proposé gratuitement) gagneront un objet Tux à utiliser dans le titre.

Le client Linux de Steam est à télécharger depuis le Software Center d’Ubuntu, la version de Linux préférée de Valve. Évidemment, l’éditeur espère que cette initiative va augmenter substantiellement le nombre de joueurs sur la plateforme libre, et attirer mécaniquement les développeurs.

À noter que le logiciel est également compatible avec la fonction Big Picture, qui affiche Steam sur un téléviseur – et qui permet d’y jouer avec une manette qui va bien.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction