Chez Google, le futur se porte près des yeux. Et cet avenir s’écrira dès 2013 : les lunettes Glass seront en effet disponibles dès la fin de cette année !

Google-Glass

Google fait feu de tout bois cette semaine. Après avoir lancé un somptueux (mais destiné à quelques happy few) Chromebook Pixel et mis en ligne un site web dédié à son module Glass, le moteur de recherche a dévoilé de plus amples informations sur ses lunettes. Glass sera ainsi disponible avant la fin de l’année 2013, pour un prix qui sera moins élevé que les 1.500$ demandés aux développeurs pour l’édition Explorer (sans plus de précision hélas).

D’après le site The Verge, Google offrira des mises à jour logicielles mensuelles pour Glass, afin d’y rajouter de nouvelles fonctions et applications (gageons que les développeurs tiers participeront amplement à ouvrir le champ des possibles). La société travaille avec des fabricants de lunettes pour mieux intégrer le module, et compte bien s’assurer d’un support optimal pour les porteurs de lentilles. Google et Warby Parker, une start-up spécialisée dans les lunettes branchées, seraient d’ailleurs de mèche pour offrir une petite touche trendy à l’appareil. Il n’est cependant pas certain que Glass puisse s’ajuster à tous les types de lunettes.

À l’heure actuelle, Glass permet de prendre des photos et d’enregistrer de la vidéo, mais également à afficher de l’information (itinéraires Google Maps, appels vidéo…) L’objet n’intègre pas de puce 3G/4G, mais saura se connecter à un smartphone (iPhone y compris) pour partager le forfait cellulaire. Craquerez-vous pour Glass ? Dites-nous tout !