Passer au contenu

L’UEJF attaque Twitter en justice et réclame 38,5 millions d’euros

Aujourd’hui, l’Union étudiante des juifs de France (UEJF) a indiqué avoir attaqué Twitter en justice pour des propos antisémites tenus par certains utilisateurs. L’UEJF avait déjà…

Aujourd’hui, l’Union étudiante des juifs de France (UEJF) a indiqué avoir attaqué Twitter en justice pour des propos antisémites tenus par certains utilisateurs. L’UEJF avait déjà assigné le réseau social au tribunal il y a quelques mois, mais cette fois, c’est au tribunal pénal que ça se passe.

twitter

L’UEJF réclame 38,5 millions d’euros d’amende au site américain, somme, qui si elle est approuvée par le tribunal, sera reversée au mémorial de la Shoah. L’affaire remonte en octobre dernier. L’UEJF avait assigné Twitter au tribunal une première fois pour les propos antisémites de certains utilisateurs qui était à l’époque associés au hashtag mot-dièse #UnBonJuif. Fin janvier, le Tribunal de Grande Instance de Paris avait demandé à Twitter de livrer l’identité des auteurs des Tweets. L’UEJF estime que le site n’a pas tenu son engagement et attaque donc de nouveau.

Twitter, basé aux États-Unis, estime lui n’avoir pas eu le temps de mettre en application le verdict du tribunal. En effet, le site indique avoir reçu l’ordonnance du tribunal il y a seulement “quelques jours”. De même, Twitter regrette l’absence de volonté de discuter du problème de la part de l’UEJF, qui préférerait “les grandes envolées à la façon de trouver la procédure internationale adéquate pour obtenir les informations demandées”.

Le bras de fer continue donc entre Twitter et l’UEJF.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

78 commentaires
  1. Il y a un syndrome de présomption d’antisémitisme tellement fort que l’on en arrive à des absurdités. Le meilleur exemple, c’est cette affaire d’agression “à caractère antisémite” :
    http://www.alterinfo.net/Agression-antisemite-du-train-Toulouse-Lyon-Les-arroseurs-arroses_a78790.html
    Quand on voit à quel point ça a été dissimulé par les médias, on réalise bien que le climat de chasse aux sorcières qui règne risque d’apporter plus de problèmes qu’il n’en résout.
    Et c’est bien le cas ici, avec une plainte qui ne fera pas monter la cote de popularité de l’UEFJ.

  2. « les grandes envolées à la façon de trouver la procédure internationale adéquate pour obtenir les informations demandées ».

    Ca pour crier au loup ils sont très forts…

  3. Question sérieuse (je ne cherche pas a ouvrir de débat mais a comprendre):

    pourquoi est-on antisémites lors ce qu’il s’agit de juif et raciste pour tout les autres.
    a quoi est du cette différence de langage?

  4. Je vois pas pourquoi Twitter serait tenu pour responsable…
    Pour moi c’est comme si quelqu’un tague ta maison avec des propos injurieux et qu’ensuite on t’attaque, parce qu’il y a des propos injurieux sur ta maison

  5. N’importe quoi…. comme si Twitter y pouvaity quelque chose… et puis vu la somme demandé hahaha

  6. @tiburce:

    On parle d’antisémitisme dans la mesure où on s’attaque à la religion et non pas à une origine ethnique quelconque, tout simplement. C’est comme si tu disais “sale catholique”.

    Sinon c’est vraiment chiant cette manie de gueuler pour rien et de demander une réparation exhorbitante….

  7. Je trouve qu’ils exagèrent… J’ai un exemple tout aussi parlant de ce genre… Dans l’école maternelle de ma fille, un petit garçon de 5 ans s’est battu comme souvent avec un autre petit garçon… Je ne sais même pas qui a commencé… peut importe… rien de bien méchant… même pas de bleus ni rien, juste des vêtements un peu froissés, eh bien figurez-vous qu’un des deux petits est juif ! Les parents du dit garçon juif ont porté plainte pour agression antisémite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut arrêter de faire ça… ça ne va pas arranger les choses… j’ai un collègue juif, quand je lui ai raconté cette histoire de bagarre à l’école, il était sidéré par la réaction des parents qui ont porté plainte… Il dit que ce genre de réaction alimente justement l’antisémitisme primaire, le plus dangereux au final… Mais bon sang, laissez vivre les gens !! Je ne cautionne pas les éventuels propos antisémites qui se sont tenus sur Twitter, je dis juste que le problème ne vient pas forcément de Twitter, et que des associations comme l’UEFJ font exprès d’entretenir cet antisémitisme de base pour je ne sais quelle raison à vrai dire…

  8. une demande de condamnation symbolique à 1€, pourquoi pas. Mais pourquoi une telle somme? c’est de l’extorsion d’argent (même si c’est pour le mémorial de la Shoah)

  9. Je vais éviter de balancer du bon gros troll sur les juifs sinon JDG sera tenu responsable…
    Tout simplement ridicule -__-

  10. @tiburce:
    Parce que ce n’est pas une apparence physique (Noir, Asiatique, …) mais une appartenance à une religion (judaïsme).

  11. en réponse a tiburce : tout simplement par ce que l’antisémitisme est un terme plus précis que racisme dans le sens ou l’antisémitisme désigne les peuples dits “sémites” qui signifient nomades en référence à l’histoire du peuples juif mais qui en théorie pourrait s’appliquer au peuples arabes, souvent en mouvements durant leurs histoires.

  12. Les commentaires sont souvent à l’image du lectorat.
    Sur le journal du geek, ils font rarement avancer les débats.

    Ca se résume souvent à du troll ou des questions stupides.
    Quand ça traite du n-ième épisode de star wars, c’est pas trop problématique mais quand un sujet sérieux émerge, le contraste est saisissant entre le niveau requis pour traiter la question et le niveau de réponse des commentaires.

    Supersonic utilise une analogie pas du tout adaptée, les murs de maison ne sont pas un média, la responsabilité n’est donc pas la même.

    Tiburce pose une question à laquelle wikipédia répond probablement (personnellement je lui répondrais bien que l’antisémitisme est un racisme particulier qui s’est traduit historiquement par des politiques particulières, à cet égard, il ne renvoie pas à la même histoire de haine).

    Concernant le commentaire de vaal, il représente bien une tradition d’une certaine frange de la population toujours prête à défendre tout et n’importe quoi : l’attentat du 11 septembre n’a pas eu lieu, aucun astronaute n’a été sur la Lune, la liberté d’expression devrait permettre de critiquer les juifs / arabes / noirs / handicapés / femmes…

    Bref les commentaires sur internet, en particulier sur les sites au lectorat le moins éduqué, cristallisent les défauts de la démocratie qui donne un pouvoir considérable aux moins aptes.

    Pour revenir à l’article, twitter ne peut pas fournir un outil de communication massif, en tirer des profits et ne prendre aucune responsabilité sur le contenu de sa plate-forme.

  13. pourtant le judaïsme , islamique et catholique provient de la même religion -> la religion habrahamique..

  14. Vous vous tromper sur la définition du mot antisémite, à la base il est dirigé contre tous les peuples sémites mais il se trouve qu’un peuple parmi les sémites c’est approprié ce mot et en n’a dénaturé l’étymologie.
    Car il n’y a pas que les hébreux comme peuple sémites et de plus les juif sémites il en reste très peu car la plus part viennent du Maghreb ou d’Europe de l’est.

  15. @michael: super, tu prends tout le monde de haut et tu termines par un vague “de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités”…

  16. @ jaggerjake, ralek ruben merci pour vos réponse.

    @michael j’ai trouvé qu’une définitions des peuples sémitiques dont les juifs font partis mais aussi les arabes et autres peuples. donc je ne comprend pas pourquoi antisémites s’appliquent au juif et pas au arabes par exemple. j’aime comprendre l’origine des choses je suis assez curieux de nature.

    “Bref les commentaires sur internet, en particulier sur les sites au lectorat le moins éduqué, cristallisent les défauts de la démocratie qui donne un pouvoir considérable aux moins aptes.” par contre dans cette phrase tu pète plus haut que ton cul pour reprendre une expression populaire.

  17. @Vaal Présomption d’antisémitisme? Est-ce que tu as lu au moins un des tweets avec ce hashtag? C’est plus de la présomption là

  18. OUAAH comment il se la pète Michael ! Le lectorat le moins éduqué… comment il y va ! Et surtout pour quoi il fait fait partie du dit lectorat !!!!!!!!!!! Sinon il dit des choses vraies, mais bon… il ne faut pas exagérer non plus hein Michael !

  19. J’ai pas lu tous les commentaires, je poste juste pour dire que j’en ai pas mal discuter avec un collègue juif très pratiquant, et très actif sur internet, et il trouve tout ça parfaitement ridicule.

  20. @Tofe et @tiburce : oui c’est vrai, le ton de mon commentaire est hautain.

    Je ne prends cependant pas tout le monde de haut : seulement la majorité des auteurs de commentaires qui n’apportent rien au fonds des sujets.

    Concernant le commentaire de tiburce, oui c’est vrai, je ne considère pas que mes commentaires sont au “niveau moyen” des commentaires du JDG, je ne trolle pas et ne suis pas un relais du négationnisme, même sous ses formes modernes.

    Enfin, concernant la question de la définition du mot “antisémitisme” et son acception contemporaine, ton premier commentaire tiburce ne permettait pas d’interpréter ta question comme tu l’a posée par la suite.

    De toute manière, je ne m’attendais pas à recevoir des compliments pour mon message initiale, c’est clair qu’une critique des auteurs de commentaires n’allait pas m’apporter des louanges de ceux-ci…

    Rassurez-vous, j’arrête là mes commentaires, c’est sans utilité particulière de poursuivre.

  21. Il n’y a qu’une seule chose de genante dans cette histoire selon moi puisqu’
    Effectivement Twitter doit être tenu pour responsable des propos tenus sur leurs site puisqu’ils auraient effectivement pu les supprimer,car après tout cela ne doit pas être bien difficile à faire.
    Les responsables des tweets aussi par rapport aux propos qu’ils ont tenus cela va dans dire.
    L’uejf aussi peut aussi demander le retrait de ces tweets,de manière à se faire connaître et par la même occasion respecter(puisque ce sera celle qui aura réussit a faire plier Twitter) tout cela car elle représente les étudiants juifs de France.donc tout cela semble logique jusqu’à présent.
    Mais pourquoi demander 38,5 millions de dommage et intérêts ? Pourquoi pas une somme de 1€ symbolique comme dit plus haut ?

  22. en lisant les commentaires, c’est plutot rassurantque la grande majorité des lecteurs ont bien compris la supercherie

  23. @Michael: Je ne crois pas que ceux qui ne font pas avancer le débat sont ceux que tu désignes. Il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas se rendre compte que certaines positions que des personnes ont vis-à-vis d’un sujet posent obligatoirement un problème et sont vues sous le prisme de l’antisémitisme dès lors que les Juifs sont impliqués.
    Un exemple? Je suis opposée à la spoliation des terres. Ai-je le droit d’émettre le même avis quand il s’agit de la politique de construction de colonies de peuplement en Cisjordanie sans être taxée d’antisémitisme?

  24. @micheal “l’antisémitisme est un racisme particulier qui s’est traduit historiquement par des politiques particulières, à cet égard, il ne renvoie pas à la même histoire de haine” Hierarchisation des souffrances. Je ne suis pas convaincu que dire on a souffert en plus grand nombre que les 12 millions d americains/indiens et plus longtemps que les esclaves noirs soit une verite.
    “l’attentat du 11 septembre n’a pas eu lieu, aucun astronaute n’a été sur la Lune” La technique du complot et de l amalgame pour discrediter l adversaire sans avoir a opposer d arguments, un classique.
    “les défauts de la démocratie” Dans une democratie tout le monde est politiquement a egalite et au vu de ton discour, je comprend que cela te derange.
    Evidemment que tout le monde condamne ce qui c est passe avec les hebreux en 35/45 mais je ne comprend pas que l on puisse ne defendre qu un racisme et ne pas se battre contre tous les autres avec la meme ardeur. Si les communautes ne defendent qu elles meme et bien ne voit pas un bel avenir pour l Homme.

  25. @ Michael: tu dis ” l’antisémitisme est un racisme particulier qui s’est traduit historiquement par des politiques particulières, à cet égard, il ne renvoie pas à la même histoire de haine”… alors pour toi il y a des niveaux de haines différents?! donc la haine envers les noirs ce n’est pas la même chose que la haine envers les juifs?
    C’est le mec comme toi qu’il faut condamner en justice…tenir de tel propos..abérant!!

  26. @Johena

    Oui tu as le droit…. mais faut pas le faire
    (réplique tirée de l’enquete Corse a propos des blagues sur les Corses)

  27. “Je ne prends cependant pas tout le monde de haut : seulement la majorité des auteurs de commentaires qui n’apportent rien au fonds des sujets.”

    @michael : Te rends tu seulement compte que tu es un abruti fini ? Que tu prennes une partie du lectorat de haut ou bien la totalité, ça en revient au même, c’est un manque de respect, point. Mais à te lire, je me doute bien que tu ne dois pas respecter grand monde, que ce soit sur internet ou dans la vrai vie. Tu dois être du genre a te sentir supérieur aux autres, mais vu ton comportement, tu dois pas avoir grand chose dans le crâne… en tout cas moins que la majorité du lectorat de JDG sur lequel tu craches sans gêne aucune.

    Je vais t’apprendre un truc sur la notion de respect d’autrui : tout avis, qu’il soit bon ou mauvais, qu’il provienne d’une personne dite simple d’esprit ou d’une personne dite intelligente, qu’il soit d’une “race” ou d’une autre, etc., doit être respecté et pris en considération.
    Après, que certains aient des commentaires très provocateurs, et que l’on veuille l’évincer (ce qui arrive souvent ici ou sur d’autres sites entre les pro-machin et les anti-bidules) c’est compréhensif, et les modos sont là pour faire le ménage si ça dérape trop.

    Mais dans le cas de cette news, je trouve les commentaires plutôt corrects et pas si provocateurs que cela. La liberté d’expression tu connais ? C’est bien le sujet Twitter-UEJF qui est ridicule (selon moi et selon pas mal de personnes sur le net et dans la vrai vie, juifs et non juifs), car en effet, la situation prête à sourire que tu le veuilles ou non !

    Si tu veux un exemple de commentaires bien “pires” que sur JDG, je t’invite à voir la news sur le sujet Twitter-UEJF sur le site de pcinpact (désolé, c’est pas pour faire de la pub, vous n’avez qu’à faire un tour sur la news en question pour vous rendre compte de l’utilité de ma démarche), mais je doute qui tu réagisses sur ce site. Pourquoi ? Parce que tu risque gros en sortant là bas le genre de commentaires que tu nous sors ici.

    Prendre les gens de haut, ça ne t’apportera rien d’autre que le non-respect des autres envers toi (mais c’est peut-être ce que tu cherches, “Monsieur”).

  28. MDR, comme quoi la shoah est un business, ca fait cher la vanne sur les juifs.

    Michael merci pour ton commentaire j’ai éclaté de rire.
    “je suis l’élite éclairée bande de veaux incultes, je suis l’incarnation même de l’intelligence et je me dois de réfléchir a votre place, bande de sous êtres issues de la plèbe”.
    Avoues, t’es Michael Vendetta ? (ma question est sérieuse)

  29. @michael : l’affaire dont je parle dévoile bien le fait que les médias n’ont pas voulu transmettre la totalité de l’affaire parce que cela aurait pu stigmatiser un “mauvais” juif, n’ont eu aucun problème à stigmatiser deux jeunes hommes au prénom maghrébins. Ce n’est pas de la théorie du complot, c’est juste de la manipulation de l’opinion et du filtrage de l’information – et cette info est disponible dans les tribunaux, pas besoin de chercher plus loin, dans les cendres du World Trade Center ou ailleurs.
    @SPQR : tout le problème est bien là, même à travers le prisme de l’humour noir la plupart de ces tweets ne sont pas acceptables. Mais il y a une raison à cela.
    La communauté juive a des réflexes identitaires forts qui peuvent faire oublier qu’un juif français est d’abord un français comme un autre, même si ce n’est pas véhiculé par le comportement des personnes elles-mêmes (ce qui soit dit en passant est malheureux pour ces dernières). Par exemple, avec l’attitude des instances telles que l’Etat d’Israel qui déplore la mort de “ressortissants” plutôt que de correligionnaires dans l’affaire Merah, d’un coup on oublie qu’ils étaient français, ils deviennent des “étrangers” dans l’imaginaire collectif, on oublierait presque même que c’est arrivé en France, et la compassion, la solidarité en prennent un coup.
    Par ailleurs, si on passe son temps à dire aux français qu’ils sont antisémites, ils le deviendront parce qu’il ne comprendront pas pourquoi on les juge sur le comportement d’une minorité. Alors, oui à la lutte contre l’antisémitisme, mais non à la stigmatisation permanente du reste des citoyens parce que c’est justement de là que vient cette intolérance.
    Et la stigmatisation, c’est ce que fait l’UEFJ en attaquant le symbole public qu’est Twitter, par l’absence de retenue, par l’absence de dialogue, et par des revendications hallucinantes. 38M€, sérieusement ?

  30. J’aime aussi le départ théâtrale:
    “Mon intelligence est telle, que je ne peux rester ici a discuter avec vous, car je serais incompris ” Cordialement Michael l’être supérieur.

  31. Forte hausse des actes et menaces racistes en France

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/21/forte-hausse-des-actes-et-menaces-racistes-en-france_1851349_3224.html

    On ne peut que constater que 90% des commentaires pêchent soit par ignorance soit par volonté délibérée d’en minimiser l’importance, preuve en est que je suis le seul jusqu’à présent à en faire relation:

    POur la gouverne de certains trop faignants pour se lancer dans des recherches sommaires
    “Wilhelm Marr qui invente vraiment le terme « antisémitisme » (de l’allemand « Antisemitismus ») en 1879, dans son sens d’hostilité aux Juifs, à l’occasion de la fondation d’une « ligue antisémite »

    Lisez l’article du Mondez et réagissez ensuite et non pas à priori.

    Quant à la responsabilité de Twitter elle doit être fonction de la législation du pays où elle publie; en France ou d’autres pays elle sera probablement considérée comme responsable aux USA elle ne le sera pas; réclamer du fric à une société qui se fait du fric en enfreignant la loi est un moindre mal; il ne s’agit pas d’une assoc ou d’un journal.

    Moi aussi je soutiens que la majo

  32. J’ajouterai qu’évidement il doit en être de même envers toute forme d’incitation à la haine et au racisme et que toutes associations ou groupement concernés se devrait d’en faire autant.

    Mort aux cons (au figuré bien évidement) étant le seul slogan qui se doit d’être fédérateur 🙂

  33. Je propose d’attribuer à theirfan38 le prix du commentaire le plus intelligent de l’histoire du jdg 🙂

  34. Je propose qu’on attribue a theirfan38 le prix du commentaire le plus inteligent de l’histoire deu jdg 🙂

  35. UEJF: la seule fois où je les ai vu c’était a la fac il y a une dizaine d’année. Il avait un préfabriqué rien que pour eux a coté de celui l’UNEF-ID (à leur grande époque de détournement de fond avec une mutuelle étudiante et le PS…).
    Premier problème: ceux qui allait à l’UEJF allait aussi a l’UNEF-ID ce qui fait que lorsqu’on avait un représentant de l’UNEF-ID qui faisait sa retape (ou qui distribuait des tracs) on ne savait jamais a qui parlait vraiment, ils avaient tendance a tout mettre dans un même panier 🙁

    Ensuite le nom UEFJ: union des étudiants juifs de France. Si quelqu’un avait eu le malheur de faire l’union des étudiants chrétiens de France toute la gauche universitaire bien séante et bien pensante lui serait tombé dessus… Pareil pour le CRAN: le N c’est pour noir. Si quelqu’un avait fait le CRAB 😉 on aurait droit aux éternelles phrases toutes faites “cela nous rappel les heures les plus sombres de l’histoire” ou “couleur brune”.

    Ces associations ne font qu’une chose: crée de l’injustice sous couvert d’une cause juste (et oui toute agression antijuive ou raciste n’est pas tolérable). Car clairement ce qu’elles attendent c’est un nivellement de traitement dans la population et donc une négation de nos principes républicains.
    Si ce soir je me fais péter la gueule dans la rue personne relève le fait. Par contre si je suis juif là subitement cela rappel les heures brunes et sombres de l’histoire.
    Cela crée du ressenti. De la frustration. Une colère silencieuse.
    Et c’est clairement pas bon, et pour nous tous.

  36. @tiburce
    Les peuples sémitiques regroupent, entre autres, les Arabes et les Hébreux… mais pas les Juifs, qui sont nombreux à avoir des traits plutôt aryens (blonds aux yeux bleus avec tout ça) et à pratiquer une langue indo-européenne.
    Bref, le sens originel du terme “antisémite” a été détourné depuis longtemps au profit des Juifs.

  37. @tiburce

    Le mot antisémite est utilisé à tord pour désigner de la discrimination raciale envers les juifs.
    Mais comme tu l’as souligné, n’est-ce pas paradoxale de parler de discrimination raciale envers une religion?
    La loi n’interdit pas d’être critique envers les religions. Je peux très bien être islamophobe ou christianophobe (même si j’aime pas trop ce terme. Je préfère dire islamo-critique et christiano-critique) car par exemple j’ai des différents d’opinion, de valeurs et que de facto j’ai une aversion pour l’islam ou le christianisme. Sans pour autant que ça cible les personnes qui sont issues d’ethnies différentes. Il y a 2 milliards de chrétiens et 1.5 milliard de musulmans regroupant surement la plupart des ethnies existante sur terre.
    La critique de la religion devrait donc s’appliquer à toutes les religions y compris le judaïsme.

    Deuxième paradoxe c’est que le mot antisémite est composé de anti et de sémite. Or les sémite sont un groupe linguistique mais aussi un groupe ethnique. Un sémite est une personne issue de la péninsule arabique (Arabie Saoudite, Qatar, Yemen, Emirats Arabes Unis, Yemen, Oman, Barhein etc…) mais aussi des autres peuples sémites comme les Hébreux, les Araméens et tout les autres sémites du Levantin càd les Syriens, les Libanais, Les Palestiniens, Irakiens etc…
    SEUL ces peuples la peuvent se targuer d’être sémites et donc antisémite ne devrait concerner qu’eux uniquement qu’importe qu’ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou athées.

    90% des juifs dans le monde sont des juifs européens principalement de Pologne, d’Ukraine, de Russie, de Hongrie, d’Allemagne bref d’Europe (Est). D’ailleurs cela ce reflète à leur visage, n’est-ce pas?
    5-6% des juifs dans le monde sont des juifs Amazighs dit Berbère par ici. Par exemple Eric Zemmour est un juif d’Algérie d’ailleurs Zemmour signifie olivier en berbère et il ne ressemble pas physiquement à des juifs européens/américains. Pareil que Elie Semoun, Gad Elmaleh qui sont juifs mais du Maghreb (Maroc je crois) d’autres de Tunisie. Ce sont donc des juifs berbères (il faut faire la différence entre l’Afrique du Nord dit le Maghreb qui est essentiellement berbère et le Machrek qui sont les peuples sémites que j’ai cité plus haut dont les Arabes.
    4-5% sont des juifs sémites proviennent du Yémen donc arabe ou de Palestine donc juifs palestinien/hébreux.

    Donc les seules juifs qui sont sémites ce sont les 4-5% que j’ai cité mais surement pas les autres.

    Ce qui revient à dire qu’être juif c’est faire partie du Judaïsme et surement pas d’une race/ethnie.

    La confusion a été volontairement crée pour faire croire au juifs et au non-juifs qu’être juif c’est faire partie d’un peuple. Peuple qui a été chassé de Palestine il y a 2000 ans par les romains. Et que donc ça justifie le retour sur la terre de leurs ancêtres. Mais comme je l’explique plus haut 96% des juifs ne sont pas sémite et que donc la Palestine n’est pas la terre de leurs ancêtres puisqu’ils sont européens/berbères.

    A une époque le judaïsme était une religion très prosélytique qui convertissait. Par exemple plusieurs tribus berbères se sont convertis pour résister à l’empire byzantin et la conversion chrétienne mais également contre l’invasion musulmane.

    Bref je pourrais m’attarder longtemps sur le sujet j’espère avoir éclairci certain sur cette supercherie sémantique principalement véhiculée par l’idéologie sioniste.

    J’interviens dans un but d’apaisement et de clarification des termes qu’on entend tout les jours dans les médias et ailleurs. Et non dans un but de justification des propos injurieux envers la communauté juive dont par ailleurs je ne porte aucun jugement sur ces propos car je les ai pas lu et ça ne m’intéresse pas.

  38. L’UEJF veux qu’on leur livre des listes de nom de citoyens antisémites ? ca leur évoque rien, les listes de citoyen ? Et ensuite, on force les antisémites à porter un signe distinctif ?

  39. dreadcast si tu t’informais à defaut de bouquins sur n’importe quel site à vocation encyclopédique ou lisait des commentaires plus avisés qui précèdent tu t’abstiendrais de dire des fadaises.

    Juif n’est pas un groupe ethnique et la variété des types ethniques va du noir éthiopien (les falachas); yèmenite, berbère, arabe; caucasien ou germanique en moindre mesure et l’arabe est tout autant une langue indo-européenne que l’hébreu, langues cousines; on définit la judéité d’un individu par rapport à une religion et ou des traditions et une histoire “nationale” spécifique.

    Je ne fais pas ici faire un cours et par ailleurs la question de “qu’est-ce qu’être juif” reste sujet à perplexité ou polémique au sein m-eme des différents courants qui animent ou s’écartent de la ou des communautés.

    La plus évidente étant que si un juif ignore sa judéité un antisémite lui la reconnaitra là même ou elle n’existe pas.

  40. 80% des juifs français sont d’origine maghrébine ou judéo-andalouse; bien loin du type “aryen” selon les critères funestement établis.

  41. Qui osera contredire après cela que les juifs n’aiment pas l’argent XD
    38 M€ pour des tweets.
    le montant d’1€ symbolique eut été mieux approprié

    38 millions ! hahaha

  42. @michael : “Supersonic utilise une analogie pas du tout adaptée, les murs de maison ne sont pas un média, la responsabilité n’est donc pas la même.”
    Il faudra que tu me donnes ta définition de “média” alors… Le mur d’une maison peut tout à fait en être un. C’est à la vue de tous, et donc tout le monde peut lire ce que t’y écrit. Pourquoi crois-tu que sur certaines facades on y affiche de la pub ?

  43. Et hebreu désigne et une langue ayant cessé d’être usuelle pour n’être plus que sacrée et liturgique puis à nouveau profane à l’initiative d’un philologue juif au 19s. et un peuple tribal…désigné comme juif après l’établissement des royaumes d’Israel et de Judée et de la diaspora remontant à l’antiquité; je fais très très simple.

  44. c’est toujours compliqué toutes ces histoires de juifs et d’antisémitisme, d’une par de la shoah qui est un drame (parmi d’autre dans l’histoire), et d’une part leurs protectionnismes surdimensionné qui les catalogues.
    Lorsque l’on désigne un juif, on le désigne par sa religion, alors qu’un noir ou on arabe et mm un blanc on le désigne par sa couleur de peau ou de ces origines.
    Les politiques ou les journalistes eux ne vont jamais jamais commenté se que fait un juif pourquoi? Parce se qu’ils se font automatiquement attaqué de toutes parts et leurs image en prennent un coup.
    L’antisémitisme pour moi est aujourd’hui n’est plus de l’antisémitisme mais la désignation du racisme envers un juif et rien d’autre car ils appellent toujours à la shoah, pourquoi un noir n’appel pas à l’esclavagisme pour désigné de l’antisémitisme alors? Ils désignent l’antisémitisme alors qu’il ne s’agit pas de sa mais on continu à le définir comme de l’incitation à la haine. Je ne cautionne pas l’antisémitisme mais le prétendre alors qu’il s’agit à du racisme ou à de l’humour (dans d’autre cas et d’autre quenelle) est une forme de racisme pour moi. Je prône seulement l’égalité de chaque individu quelques soit ces origines et religion mais lorsqu’il s’agit d’un juif le contexte est toujours différent.
    Twitter a des responsabilité mais il est un peu difficile d’administrer l’ensemble du réseau de par sa taille faut l’avoué :O

  45. supersonic tu confonds média et support et de toute manière pour une pub il y a un éditeur responsable et m’étonnerais que la loi te permette d’inviter n’importe qui à venir taguer ta façade or c’est ce que fait twitter en ne modérant pas.

  46. La liberté d’EXPRESSION bordel de merde !

    On va pas nous obliger à dire j’aime les juifs non plus ? chacun fait son choix, on dis ce que l’on veux encore !!

    Il y en a qui aime les juifs et d’autres pas, comme il y en a qui aime le porc et d’autres non !

    Foutez nous la paix !

  47. Je suis musulman et sémite et je déteste le sionisme et Israel!!!

    Suis-je antisémite donc anti-moi-meme?

    Réveillez vous! Les sionistes sont en train de bouffer la France et de bouffer vos droits chers amis français depuis des générations…

  48. Dans tout forum, y compris celui de JDG, il y a des moderateurs.
    Et quand il n’y en a pas il y a des derapage. Twitter en fait les frais, voila tout.
    Maintenant, c’est vrai que 38.5 millions de dollars, c’est un peu beaucoup. Mais je suis sure que le tribunal penal saura agir de maniere juste et mesure.

  49. Avec tout cet argent il vont pouvoir ajouter au mémorial des néons, des méga-enceintes pour passer des musiques tristes, et un écran géant de 66 mètres de haut avec des hologrammes de déportés… En plus ils pourront payer des gens pour nettoyer chaque jour le moindre centimètre carré de mémorial pendant 2000 ans !
    Franchement, 38 millions… Ils ont pas l’impression d’exagérer ?

  50. en combien de temps peut on atteindre le point godwin sur ce genre d’article, en écartant les troll, et les gars qui font de l’humour noir ???

  51. @michael: je vais laisser le Larousse illuminer ta journée “Média : Procédé permettant la distribution, la diffusion ou la communication d’œuvres, de documents, ou de messages sonores ou audiovisuels”.
    Et la loi te permet de faire beaucoup de choses, elle t’empêche surtout d’en faire quelques autres.
    Twitter modère ses twitt, mais à posteriori. C’est à dire qu’il n’y a pas de validation quand tu envoies quelque chose, c’est directement affiché. Twitter peut ensuite supprimer un twitt de son bon vouloir (il y a un bouton pour que l’utilisateur puisse signaler un message hors propos) ou par la décision d’un juge.
    A priori je suis beaucoup trop intelligent pour poster ici. Je vais vous laisser entre petites gens 🙂

  52. @michapeal:
    Si tu lisais mon commentaire, tu t’abstiendrais de dires des bêtises.
    Il ne me semble pas avoir assimilé les Juifs à un groupe ethnique particulier, bien au contraire, j’ai rappelé que nombre d’entre eux ont des origines sémitiques tellement lointaine qu’elles sont totalement diluées dans les apports génétiques divers (européens, africain… ) et comme cité plus haut, Zemour n’est pas Rosenberg.
    “80% des juifs français… ” ces juifs français ne sont qu’une infime minorité parmi tant d’autres (tu connais les USA, l’Argentine… demande aux Juifs de ces pays s’ils sont magrébins).

  53. Mes chers amis lecteurs du JDG,

    La moitié de ma famille est juive (maternelle) et je suis considéré par les textes comme juif.
    Ce concept est tellement débile car il implique une appartenance religieuse par héritage sanguain maternelle… un héritage religieux par le sang de la mère!!! Vous voyez un peu la betise monumentale?

    Ma mère s’est converti à l’Islam, je suis profondément musulman, j’ai des origines jordaniennes de par nos anciens et je suis sémite de sang. Je déteste profondément la philosophie et les enseignements scélérats juifs qui nous considèrent, nous “goyimes” (non-juifs), comme des bestiaux d’élevage qui existent pour servir le peuple élu!!!

    Ma religion et moi maudissons cette idée honteuse de l’humanité!

    Je maudis Israel, pays de braqueurs, de voleurs mais au final de mauviettes! Jamais un soldat israélien désarmé jouera le malin avec un palestinien, ce sont des tafioles qui se font tout petit devant les arabes des cités et qui vont jouer les chauds devant des pauvres désarmés.

    Je vous invites à aller voir ce site, une école talmudique francophone en Palestine occupé (je ne reconnais pas l’existence illégitime d’un état voyou dans un état spolié) où les enseignements dispensés sont à vomir ou à faire pleurer de rire, c’est vous qui voyez.

    Dédicace au Rav Ron Chaya, rabbin très très marrant!

    http://www.leava.fr ça vaut vraiment le détour! Vous verrez que l’ennemi “islamiste” n’est qu’un faux-semblant et que le véritable ennemi est le sioniste comme les dégénérés de l’UEJF!

  54. Juif = Pognon… font tjs chier pour des conneries de niveau maternel … et après il s’étonne qu’ils se font démonter la face depuis plus de 2000 ans

    En tout cas quel merde la religion, ca devrait être interdit, c’est un peu le responsable de 95% des conflits de l’humanité depuis la nuits de temps ! Quand l’humanité va t elle grandir et arrêter de vivre à l’age de pierre bordel

  55. @johnwitt Les juifs ont toujours été du coté du plus fort et une fois le rapport de force inversé, il le trahissent et vont voir le nouveau fort.

    Meme pendant la seconde guerre mondiale, la grande majorité des scientifiques travaillant à la solde d’Hitler étaient juifs et une fois que les américains ont gagné, allez hop, direction les States. Ils avaient trop peur pour leur vie et n’osaient pas se rebiffer comme d’hab!

    Pareil avec les ottomans, les romains, les grecques, les byzantins, les musulmans…

    Ils ont toujours été en sécurité avec les musulmans et regardent les horreurs et les mensonges qu’ils propagent chaque jour…

    Un exemple de la méprise qu’ils ont pour les non-juifs, il est interdit de pratiquer l’intéret bancaires entre juif mais c’est complètement légal d’assoifer le monde avec ce fléau.

    Un juif peu s’approprié ce qu’il veut quand il veut, le goy c’est de la merde, et encore, la merde d’un juif a plus de valeur qu’un non-juif…

    Les témoignages de mère (anciennement juive), les lectures des textes, les cours audios et vidéos m’ont montré la véritable nature de cette religion qui à la base était noble et est devenue la religion des rabbins et non de Dieu.

  56. V’là même que les salafistes se rappliquent maintenant, manque plus que la ligue de défense juive où sont les geeks?

    Encore un sujet du JDG qui ne que pas si pas de rapport avec les buts déclarés de ce site.

    Que ceux qui font de ce sujet un lieu d’empoignade entre juifs et non juifs, entre pro et anti palestiniens EUX NOUS FICHENT LA PAIX, y’a des sites politiques ou religieux à la pelle accueillants les gerbes de toutes consistantes et obédiences.

  57. Abou Ismaïl, bravo a toi pour t’être extirper de l’infâme enseignement du talmud. On a tendance a l’oublier mais le coran est un fleuve de tolérance comparé au talmud, l’islam est universaliste et pas une religion de la race, comme le judaïsme.

  58. @Vaal
    Je suis d’accord l’UEJF réagit souvent de manière disproportionnée. Mais pour une fois, je trouve que la réaction par rapport au hashtag est légitime. Evidemment qu’ils n’obtiendront pas les millions demandés, mais il font ça pour que l’on oublie pas ce qui s’est passé et ce qui pourrait se reproduire. Je ne suis pas juif, et je n’éprouve pas plus de sympathie envers eux plus que pour qui que ce soit, mais j’ai lu les tweets en rapport avec ce hashtag et ce n’est plus de l’humour noir mais plutôt de la haine complètement gratuite. Je pourrai citer par exemple celui-ci : “#UnBonJuif est un juif mort.”. Où est l’humour? Je trouve justement que le peuple juif a beaucoup d’auto-dérision. Mais pour cela il faut qu’il y ait un minimum d’humour.

  59. C’est bien pour cela que dans la charia l’apostasie est punie de mort et appliquée dans certains pays entre autres joyeusetés alors que l’on peut se convertir au judaîsme même si on n’a pas d’ascendants juifs ou le renier sans pour autant risquer sa tête?
    `
    Non seulement pas geeks mais ignorants.

    Pardonnez leur seigneur car ils ne savent pas ce qu’ils disent pour paraphraser le Christ.

    DEGAGEZ bandes d’incultes et bigots intolérants de tous bords.

  60. @greg
    Avec un sujet comme celui-ci, je suis étonné que le point Godwin n’ait pas été atteint dès le 3e message 😀

  61. Je ne comprends même pas pourquoi les gens trouvent normal que twitter doivent censurer ces propos, cela fait partie de la liberté d’expression. la liberté d’expression n’est pas une notion relative, elle doit être la même pour tous. on sait depuis longtemps que ce n’est pas en censurant une idée qu’on va l’éradiquer, au contraire on participe à exacerber les sentiments qui lui sont liés… éduquons le peuple, ouvrons lui l’esprit pour qu’il apprenne le respect et le poids des mots avant de lui couper la langue, car ce geste n’est qu’un constat d’échec.

  62. Eh ben on est pas sorti de l’auberge, entre les écorchés paranos et ceux qui les détestent on a pas fini de bouffer du pop corn.
    Sur le fond ils ont quand même raison de pas laisser passer. Autant quand un comique de talent s’y met les blagues peuvent être marrantes sur tous les sujets, quand c’est n’importe qui caché derrière sont firewall c’est tout de suite moins drôle.

  63. Même les chroniqueurs du JdG signent sous pseudo faut pas demander, quelqu’un a les noms des membres du comité de rédaction? 🙂

  64. Comme disait Desproges ” Dieu a créé d’un coté les juifs et de l’autre les antisémites “… la shoa business ça va un moment ! Les mêmes qui supportent Charlie Hebdo et la liberté d’expression pour les caricatures du prophète demande la délation et la censure de ce qui ne leur plait pas… et encore c’est pas passé à la télévision c’est simplement Twitter.

  65. Je ne comprend vraiment pas ces commentaires … Quand une personne dit “unbonjuif est un juif mort” c’est antisémite Point Final ! Les personnes qui tiennent ce genre de discours sont dangereuses et il est nécessaire de les identifier. Si personne a compris que le montant demandé est un moyen de pression supplémentaire pour faire bouger Twiter alors je ne peux plus rien pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *