Passer au contenu

Siva Cycle Atom : recharger votre mobile en pédalant

Les beaux jours reviennent, il est donc temps de ressortir votre vélo pour aller au bureau ou tout simplement faire une longue promenade. Mais cette fois-ci,…

Les beaux jours reviennent, il est donc temps de ressortir votre vélo pour aller au bureau ou tout simplement faire une longue promenade. Mais cette fois-ci, en plus de faire de l’exercice, il vous sera possible de recharger votre mobile grâce à quelques tours de pédales.

En effet, une jeune entreprise baptisée Siva Cycle a récemment proposé sur Kickstarter un générateur vous permettant de recharger vos devices. Nommé Atom et rapidement monté sur le cadre d’un vélo, celui-ci comprend une batterie amovible 1300mAh, un port USB et est doté d’un rotor magnétique vous permettant de générer de l’électricité sans pour autant causer un frein supplémentaire (comme pourrait le faire une dynamo classique).

Grâce à celui-ci, il deviendra quasiment impossible que le GPS de votre téléphone tombe en rade au milieu d’une promenade, faute de courant. Pour vous donner une idée de ses capacités, ses créateurs affirment qu’il sera en mesure d’ajouter un pourcent de batterie à votre iPhone toutes les deux minutes en pédalant sans trop forcer. Ce qui devrait être suffisant pour maintenir une jauge convenable au cours de vos escapades.

Ayant réussi à récolter plus de 50 000$ en quelques jours sur les 85 000$ espérés, il vous faudra quant à vous compter une centaine de dollars pour faire l’acquisition de l’Atom Siva qui ne sera malheureusement disponible qu’à l’automne.

siva-cycle-atom8

L’installation :


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. pas mal mais je prefere une batterie portable moins cher et qui peut tenir pendant 3 charges
    la 100€ ca fait un peu cher

  2. “générer de l’électricité sans pour autant causer un frein supplémentaire”
    Ces mecs ont révolutionné la physique dans ce cas ! L’énergie, elle doit bien venir de quelque part…

  3. Dites-moi, vous pensez que c’est vraiment possible de générer du courant “sans pour autant causer un frein supplémentaire” ? Si oui, Alleluia ! On a enfin trouvé une source d’énergie infinie et gratuite !

  4. haha bravo pour la gigantesque boulette thermodynamique. Juste pour dire les champs magnétiques c’est justement ça qui fait tourner les moteurs 🙂
    Donc oui ça va freiner un peu mais ça vous fait de jolies formes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *