Passer au contenu

Un easter egg dans Google Glass

Google adore les easter eggs, ces petits bonus amusants glissés subrepticement dans un logiciel ou un produit et qui ne s’affichent que lorsque l’utilisateur accomplit une…

Google adore les easter eggs, ces petits bonus amusants glissés subrepticement dans un logiciel ou un produit et qui ne s’affichent que lorsque l’utilisateur accomplit une combinaison de touches. On a par exemple pu apprécier ceux de la page Google I/O, ou encore le code Konami dans le Chromebook Pixel.

screenshot_00040

Et évidemment, Google n’a pas pu s’empêcher d’en glisser au moins un dans Glass. Pour l’activer, il faut évidemment posséder un module, ce qui n’est pas encore donné à tout le monde, et se rendre dans les réglages de MyGlass, l’app compagnon sous Android. On activera la surprise en tapotant neuf fois dans l’écran View licenses, au sein de Device Info. Une nouvelle option devrait alors apparaître, permettant d’afficher sur l’écran du smartphone l’équipe de développement de Glass !

L’image est un panorama dans lequel on pourra se mouvoir en bougeant la tête. Au centre du cliché, à tout seigneur tout honneur, se trouve Sergey Brin, initiateur du projet et co-fondateur de Google. D’autres easter eggs se trouvent certainement dans Glass, il ne reste plus qu’à les débusquer…

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @bdumm : franchement, je trouve ça exagéré.
    Je trouve que ces lunettes, ne sont certes pas encore au top esthétiquement, mais je ne les trouve pas dégueulasse quoi …

    Après, on a pas tous les même goûts, je le conçois bien 😉
    Mais à termes, les google glasses et les glasses en générale vont “envahir” notre monde 😉

  2. c’est clair que çà passe pas discret. Mais en même temps le + est là et je pense qu’on va pas s’amuser à les ranger toute les 3 minutes.

    Je pense que çà peux changer pas mal de chose dans boulot et dans la vie quotidienne.
    moi je suis pour +++
    ^^

  3. On peu faire des Easter Eggs comme sur les vieilles consoles nintendo. Regard, Gauche, droit, droit, haut, bas, gauche et start =}

  4. @croustaille arranger pas mal de choses dans la vie ? rester dans sa bulle, rester figer dans ses lunettes, ignorer les gens dans la rue, vive l’ambiance, la sociabilité après. Déjà qu’avec les téléphones on fait souvent chier les autres, et quand c’est pas nous, c’est les autres qui nous font chier avec, alors la… ta vie doit être triste si il faut ses fameuses lunettes pour arranger pas mal de choses dans ta vie quotidienne 😉

  5. C’est lourd, pourquoi dans chaque news sur les GGlass il y a toujours un troll qui viens poster son lien anti-google …

  6. Y a tellement de non-geeks sur ce site que c’est lassant… Je pense que vous confondez, volontairement ou involontairement, ce que c’est etre geek et “suivre la mode geek”.
    Google Glass c’est typiquement le truc geek. C’est tourné sur l’utilisation, la nouveauté (qu’on aime ou pas), la bidouille pour certains et j’en passe. Alors franchement, osef que ce soit moche et que ca ressemble pas aux lunettes Hugo Boss du marché. Franchement comment la communauté du site et le site en lui meme évoluent, c’est désolant. Le dernier sujet un peu geek que j’ai lu ici ce doit etre… un article un peu développé sur stuxnet et ce genre de virus/spyware/malware et facilement 3/4 des commentaires montrés que les gens avaient compris. Ce qui est une bonne chose ! Non pas parce qu’on se sent plus fort mais au moins les gens posaient de vraies questions et il y avait un échange entre ceux qui savaient, ceux qui pensaient savoir mais avaient tord et ceux qui voulaient savoir.
    Bon voila mini coup de gueule d’avant weekend, je m’en excuse. Bon et puis je suis en page 5 actuellement donc je doute que quelqu’un vienne jusqu’ici ^^.

  7. Ces lunettes c’est l’avenir. Bientôt il en existera de toutes sortes, et vous rigolerez moins lorsque les forces de police les porterons.
    Pour ce qui est des Geek, c’est à la mode, alors Gizmodo attire toute une foule de paumés plus fans de foot et de bling-bling que de nouvelles technos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *