Passer au contenu

LG a annoncé d’excellentes performances au premier trimestre 2013

C’est notamment grâce à une forte reprise de l’activité de téléphonie mobile qui enregistre 10,3 millions de smartphones livrés de janvier à mars, chiffre record depuis…

C’est notamment grâce à une forte reprise de l’activité de téléphonie mobile qui enregistre 10,3 millions de smartphones livrés de janvier à mars, chiffre record depuis l’arrivée de LG sur ce marché, que le constructeur coréen a annoncé d’excellentes performances au premier trimestre 2013.

En dépassant les prévisions, les résultats de l’activité téléphonie mobile de LG compensent les résultats plus mitigés de la division Électronique Grand Public. LG annonce pour ce premier trimestre un bénéfice d’exploitation de 350 milliards de KRW (322,88 millions USD) et un bénéfice net de 22 milliards de KRW (20,30 millions USD), en léger repli par rapport à la même période en 2012. En revanche, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2013 a augmenté de 6,8 % sur un an pour s’établir à 14,10 mille milliards de KRW (13,01 milliards USD).

La division Mobile Communications (Téléphonie mobile) affiche des résultats en très nette hausse pour le premier trimestre 2013, avec un chiffre d’affaires de 3,21 mille milliards de KRW (2,96 milliards USD) pour les ventes de smartphones, soit une progression de 28,5 % par rapport au premier trimestre 2012. Cette progression est notamment portée par le succès des smartphones LTE, dont
l’Optimus G et l’Optimus G Pro, et des smartphones 3G, dont les Optimus L-Series et le Nexus 4. Le bénéfice d’exploitation a été quasiment multiplié par quatre par rapport à la même période en 2012 et se monte à 133 milliards de KRW (122,69 millions USD).

LG_LOGO_NEW

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est cyclique, chaque constructeur de Nexus a droit à son “highlight” depuis les premiers pas d’Android, et pas forcément sur le modèle Nexus!

    HTC et son Nexus One a vendu des Desire à la pelle, puis Samsung avec le Nexus S et Galaxy Nexus a vendu du S2 et S3 à foison, et maintenant c’est le tour d’LG qui déboule sur le devant de la scène. ça en devient suspect. Google tente de maintenir une saine concurrence au sein de ses constructeurs, ce n’est pas un secret, mais le matraquage publicitaire auquel on a droit en ce moment avec LG à un coût, et j’en suis à me demander si ce n’est pas Google qui paye une partie de la note pour éviter que Samsung ne se goinfre trop de parts de marché. Quand on voit l’état d’HTC à l’heure actuelle…

    Vivement le tour de Sony ^^.

  2. Vivement le tour d’un pur Google… pour avoir eu tous les Nexus et même le petit HTC Magic, j’aimerai enfin voir un produit entièrement fait par Google (Motorola). On verra si l’I/O réserve de bonnes surprises.

  3. Sa c’est de la bonne news, on peux dire qu’ils ont fait fort le optimus g et le g pro sont des tueries et sa sera encore pire avec le optimus g2

  4. J’entends souvent dire que LG c’est de la me**e, ben il faut croire que non si l’on en juge par ces résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *