Passer au contenu

Suite aux menaces d’Anonymous, l’armée américaine coupe le Wifi à Guantanamo

Cuba… Ses plages, sa musique, son folklore, son camp d’emprisonnement américain… Guantanamo est toujours là, malgré les promesses d’Obama, et cela ne plaît pas aux Anonymous….

Cuba… Ses plages, sa musique, son folklore, son camp d’emprisonnement américain… Guantanamo est toujours là, malgré les promesses d’Obama, et cela ne plaît pas aux Anonymous. La nébuleuse a en effet menacé l’administration du camp d’attaques informatiques. Pour contrer tout incident, l’armée américaine a décidé de couper le WiFi dans la prison.

tumblr_lmcjumyxIV1qerukdo1_400

Le Colonel Samuel House a indiqué à Associated Press que le WiFi du camp allait être coupé par mesure de sécurité. De même, l’accès aux réseaux sociaux par le biais du réseau militaire est dorénavant impossible. Bien entendu, cela concerne l’administration du site, les prisonniers n’ayant pas accès au web.

Ces menaces font suite aux grèves de la faim entamées par la majorité des prisonniers suite aux mauvais traitements dont ils seraient victimes. En l’absence de réaction de l’armée, les Anonymous avaient lancé une campagne nommée #OpGITMO, d’où les menaces sont venues. Bien sûr, le risque d’attaque n’est pas endigué, mais l’armée espère tout de même limiter les risques avec ces mesures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. Et ça se dit garant des droits de l’homme en critiquant la Chine, eux au moins ils ne s’en cachent pas ! Bande d’hypocrite.

  2. ouais enfin de mémoire Guantanamo c’est pas là ou on envois les mecs qui ont pas payé leur impôts ou voler un porte feuille dans le métro hein….

    ils font la grève de la faim ? très bien ! ça les motiveras peut être a ne plus vouloir revenir en taule…

    manquerais plus que ça que les gens ce trouve bien en prison…

  3. – Guantanamo est la seule “chose” qui fait peur aux terroristex et à des cas n’ayant aucune estime pour l’humanité ! Si Guantanamo fait peur c’est qu’il y a une raison … et je pense que c’est une bonne chose de garder. Si un homme cache une bombe dans une école, Guantanamo sera le faire parler 😉 mais au moins les prisonniers ont la chance d’être vivant (ou pas).

    – En Chine, il y a les exécutions sommaire, ou l’état fait payer les balles destinés à une exécution … et l’état te pourri la vie si tu ne fais pas attention aux menaces, les prisons sont redoutés car même chose que Guantanamo on en sait pas ce qui s’y passe, et les prisonniers libérés sont plus muet qu’avant …

    – En Russie il y a les Goulags encore utilisé depuis la Guerre Froide … Goulag étant aussi des bases dites de dépots d’armes … les prisonniers sont entassés dans 1000 m² de salle bétonné vide et dans le noir …

    parfois, il faut des institutions de ce genre dans des cas spécifiques … mais bien évidemment cela ira contre les droits de l’homme … mais quel droit ont des hommes ayant violé eux meme tous leurs droits en ayant commis un meurtre ou un viol ?

  4. Etant donné la raison pour laquelle les prisonniers ce sont retrouvés à Guantanamo… je ne pense pas qu’une grève de la faim aura l’effet escompté …

  5. Tu va te faire huer Pink, mais je suis d’accord avec toi. Je suis d’accord qu’il y a des limites extrême à pas dépasser, mais faut pas oublier qu’ils sont en prison parce que ils ont fait les cons ! ( et on passe pas par la case départ sans recevoir 20.000 )

  6. Y a un juste milieu entre se sentir bien en taule et être traité comme un être humain. Ces gens sont enfermés depuis plus de 10 ans sans procès et sans savoir ce qu’on leur reproche exactement. Juste parce qu’un type à jugé qu’ils pouvaient peut-être avoir des liens avec des terroristes.
    Certes ce ne sont probablement pas des enfants de coeur, mais même s’ils sont des terroristes prévoyants de tuer pleins de gens, ils méritent un procès.

  7. @PinkFloyd : Prison d’accord, mais après un jugement en bonne et due forme, la plus part des gens se trouvant là bas sont retenus sans réelle motif si ce n’est celui du doute pas très convaincant pour un pays qui se permet d’aller soit disant installer la démocratie à gauche à droite de manière hasardeuse.

    On est d’accord qu’il y a surement certains coupables dans le lot mais rien ne justifie les tortures et les mauvais traitement avoué par l’ancien président G.W.Bush.

    Donc avant de commenter renseignez vous, là vous passez juste pour un ignorant ce n’est pas une prison mais un camps d’enfermement militaire.

  8. @BeeGees : On ne va pas à Guantanamo pour un viol… Je le répète les gens retenu là bas ne sont pas jugé donc on ne sait pas si elles sont coupable. Il y a déjà eu des erreurs donc prison d’accord mais il faudrait prouver la culpabilité des gens retenu d’abord.

  9. Donc des personnes ayant violé les droits humains élémentaires peuvent être traités de la même manière ?

    En agissant ainsi, leurs bourreaux deviennent, à leur tour, des criminels.

    Non, le penchant humain à réclamer le “œil pour œil” est naturel face à l’horreur de certains crimes. Mais il ne faut pas répondre à la violence par une autre violence.
    La justice existe et doit statuer pour prévoir la réponse à donner face à certains crimes.

    Par contre, je trouve tout de même que le statu de “prisonnier” ne fait pas assez peur et je ne verrai aucun problème à ce que la justice décide de durcir les conditions d’incarcération pour répondre à la radicalisation d’actes de plus en plus violents.

  10. Vous me faites flipper à défendre la présence de guantanamo, avec une génération pareille on va vite se retrouver avec des fascistes au pouvoir, ce n’est plus qu’une question de temps. Je finirai en citant Descartes: “Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre.”

  11. Il faut des lois, si non c’est l’anarchie. Les USA sont un état régi par des lois, alors pourquoi ils prennent la liberté de les bafouer en dehors de leur frontières ?
    Guantanamo ou pas, jamais son ombre ne fera diminuer le terrorisme. Vous pensez vraiment qu’un gamin endoctriné depuis l’enfance, va avoir peur d’une prison dont il a éventuellement entendu parler ? MDR

  12. Ils ont cas les laisser mourir les grévistes de la faim
    Par contre arthuroll cette phrase n’est absolument pas de Descartes « Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre. »
    Mais de Benjamin Franklin ou Thomas Jefferson selon les versions
    celle que tu cites est la version B Franklin reprise de phrase de Jefferson
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre”.

  13. pour Info plus de 800 personnes on était détenus à Guantánamo depuis 2002 , à ce jour uniquement une seule a été reconnu coupable..

  14. Les Droits de l’Homme doivent être respectés…c’est pas parce que le mec à je sais pas moi….tuer quelqu’un ou quoi qu’il doit être mal traité hein…les lois ne sont pas là que pour protéger les gens ” libres “.

  15. A l’attention de Pierre, rédacteur de l’article.
    Pourquoi commencer l’article par le terme “Cuba” ?
    Pourquoi ce drapeau cubain en illustration de l’article ?

    Sachant qu’il y a beaucoup d’ignorants qui pensent qu’il y a seulement des personnes condamné par la justice à Guantanamo, faudrait-il pas éviter d’y assimiler le nom et le drapeau de ce pays qui demande depuis des dizaines d’années, la fermeture de cette prison ?

    C’est dommage de créer des amalgames péjoratifs à l’intention de ce pays sur le JDG… tous les autres sites d’informations le font déjà très bien.

    A bon entendeur.

  16. Il faut savoir que la grande majoritee des detenus a Guantanamo n’ont jamais ete juges et le seront sans doute jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *