Quand on pense qu’il y a quelques années, il fallait se lever du canapé pour changer de chaîne ou monter le volume, on se trouve aujourd’hui clairement sur une autre planète. Les télécommandes se sont complexifiées, les smartphones peuvent commander un téléviseur avec les doigts et la voix, et Microsoft a rajouté au lot le pilotage « physique » via Kinect. Et les possibilités d’interaction entre le spectateur et sa précieuse TV ne devraient pas s’arrêter là.

83278_v0_600x

L’analyste Brian White de Topeka Capital Markets a de nouveau réitéré une étrange prédiction datant du mois d’avril. Pour accompagner la sortie encore très hypothétique de son smart TV, Apple proposerait une bague intelligente, vite baptisée iRing. Cet accessoire intégrerait des capteurs de mouvement améliorant le contrôle du téléviseur, notamment pour les changements de chaînes, la gestion du contenu et les réglages. Le jeu vidéo serait également dans la ligne de mire d’Apple.

Cet iRing ne sera pas le seul moyen de piloter l’iTV. Les terminaux iOS et Siri seront également de la partie, comme on peut s’y attendre. Il y a deux mois, l’analyste pronostiquait également une mini iTV, soit une tablette spécifique faisant office de second écran et fournie avec l’appareil.

D’après White, le smart TV d’Apple pourrait être proposé en 50, 55 et 60 pouces, pour des tarifs compris entre 1.500 et 2.000 $. Le tout devrait être dévoilé avant la fin de l’année, ou pas.