Développé en République tchèque par trois entreprises dont Duratec Bicycles et présenté à Prague, voici un prototype de vélo électrique volant chevauché par un mannequin.

Pesant près de 95 kilos et commandé à distance via une télécommande, ce drôle d’engin disposant d’un cadre de petite moto sur lequel vient s’articuler six hélices motorisées, a la capacité de faire décoller un individu (d’un poids inférieur à 73 kilos) ceci durant près de 5 minutes.

Difficile à piloter (d’où l’utilisation d’un mannequin durant la démonstration) et considérablement limité en matière d’autonomie, Milan Duchek directeur technique de Duratec n’omet cependant pas de préciser que ce problème d’autonomie devrait être résolu dans les années à venir sachant que la capacité des batteries double environ toutes les décennies.

Un projet qui n’en est donc selon lui qu’à ses balbutiements et pour lequel il espère un jour pouvoir commercialiser différentes versions destinées au tourisme, aux sports et à toute autre activité nécessitant un décollage au clair de lune. Car selon l’un des membres du projet, ce véhicule aurait été créé pour répondre à un de leurs fantasmes de science-fiction…

vélo-volant


affiche-ET
source img