Le CES 2013 avait mis en évidence la tendance : de plus en plus d’objet de la vie courante deviennent connectés. On pense pêle-mêle à la fourchette, au ficus, ou encore le barbecue et bien sur la montre. Sensoria s’empare aujourd’hui d’un habit porté par la plupart des gens : la chaussette.

L’objet se présente comme une chaussette sur laquelle est fixé un capteur. L’habit est développé par la société Heapsylon, et il se destine au sportif et autre jogger désireux de surveiller leurs performances. Il permet notamment de connaître son nombre de pas, la distance parcourue, la vitesse ou encore les calories perdues.

Heapsylon

Il existe également une fonction de « coach virtuel », qui pourra vous dire quand vous arrêtez , mais aussi corriger un mauvais mouvement de course et ainsi et vous poussez à corriger le tir afin de limiter les blessures. En résumé la chose est assez similaire à un FitBit, mais à la cheville.

Si vous pensez que le projet a de l’avenir, une campagne de CrowdFounding sera lancée sur Indiegogo le 20 juin afin de lever 87 000 dollars. Le tarif annoncé est de 149 dollars, si le projet est suffisamment soutenu.