MAJ : C’est officiel, Sony vient d’annoncer qu’en France, le Sony Xperia ZU sera commercialisé au prix indicatif de 729 €.

Après des semaines de leaks intensifs, Sony s’est enfin décidé à dévoiler son nouveau smartphone tant attendu : le Sony Xperia Z Ultra, ou ZU pour les intimes. Un smartphone qui en a dans le ventre et qui pourrait bien séduire les amateurs de puissance et de grand écran.

Screenshot_10

Le Xperia ZU dispose d’un immense écran de 6,44 pouces avec une définition de 1920X1080 pixels offrant la possibilité d’écrire et de de dessiner sur l’écran grâce à un stylet capacitif ou un stylo en métal dont la pointe ne dépasse pas 1 mm. A l’intérieur, la bête abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, 2 Go de RAM et une mémoire de 16 Go avec un port micro SD en prime. Notons également la présence d’une batterie de 3000 mAh, qui promet plus de 14 heures d’autonomie en appel et de 5 heures 30 en lecture vidéo.

Côté APN nous trouvons un capteur Exmor de 8 mégapixels avec une caméra frontale de 2 mégapixels. La 4G est également supportée et le smartphone est, comme le Xperia Z, résistant à l’eau et à la poussière. La dernière version d’Android, la 4.2, sera de la partie dans ce smartphone très haut de gamme.

xperiazu (1)

Un smartphone très alléchant sur le papier, qui ne pèse que 212 grammes et dont l’épaisseur ne dépasse pas les 6,5 mm. Le Xperia ZU sortira dans le courant du mois de juillet en noir, blanc et violet, pour un prix encore non communiqué.