En règle générale, les GPS ou avertisseurs sont de petits écrans qui sont soit accrochés au pare-brise via des supports, soit intégrés dans l’ordinateur de bord du véhicule. Mais Garmin présente un nouveau modèle de dispositif d’aide à la conduite qui prend la concurrence à contre-pied.

Screenshot_8

Le HUD se sert en effet du pare-brise pour rester dans votre champ de vision. Appliquez un film plastique sur la partie inférieure de votre pare-brise, connectez votre Garmin en Bluetooth à votre téléphone et le tour est joué. Le GPS de Garmin utilisera les applications de votre smartphone pour vous donner des informations utiles sur le trajet, comme la vitesse, les zones de danger ou la direction.

Le dispositif n’est pas nouveau. En effet, certains constructeurs automobile haut de gamme exploitent déjà cette technologie pour la sécurité du conducteur. Il est plus simple d’avoir les informations directement dans son champ de vision que de baisser les yeux pour regarder son GPS. Le HUD de Garmin sera disponible dans le courant de l’été pour 150 euros.