Pesant environ 4 kilos et compatible avec une grande majorité de bicyclettes, la FlyKly est une roue dotée d’un moteur et d’une batterie 36V qui viendront vous assister lors de vos déplacements.

Fonctionnant de pair avec un smartphone iOS ou Android ainsi qu’avec la Pebble Watch, celle-ci vous permettra d’atteindre les 20 miles à l’heure (soit environ 32km/h) durant 30 miles (environ 48 km) et sera capable de se recharger en roulant. Annoncée avec une espérance de vie estimée à 1000 cycles de recharge, sachez qu’il vous faudra environ 2-3 heures pour recharger pleinement la batterie sur une prise murale.

Fixée sur la roue arrière de votre vélo, il sera possible de verrouiller son utilisation à distance via votre mobile mais aussi de la localiser dans le cas où votre bicyclette serait volée.

À la recherche de financement sur Kickstarter, l’entreprise espère atteindre les 100 000$ et devrait proposer leur Smart Wheel à partir de 550$ ainsi qu’une lampe LED à 59$ faisant office de support mais aussi de station de recharge pour votre smartphone.

En somme, un projet intéressant que l’on espère voir atteindre ses objectifs.

FlyKly1

FlyKly2
FlyKly3