Une base alien sur la Lune ? Non. Un artefact…

Science

Par Pierre le

Panique dans le monde de l’Ufologie ! Un étrange objet triangulaire a été repéré sur la Lune. Vu par un Youtubeur sur le Google Earth dédié à la Lune, cet étrange objet ne serait en réalité qu’un artefact visuel.

CR : Iron Sky
CR : Iron Sky

Le Youtubeur WowForReeel a en effet repéré un étrange objet triangulaire sur la Lune. Un objet situé dans un cratère de la taille d’une grande ville. Ce mystérieux triangle mesurerait 125 mètres de large et 25 mètres de long. Ce qui intrigue, c’est bien la rangée de points blancs répartit de façon régulière sur les côtés. Il n’en faut pas plus aux fans d’Ufologie pour y voir un vaisseau alien, ou même une base avancée. Néanmoins, l’explication serait moins poétique et beaucoup plus terre à terre.

Interrogé par le Huffington Post, Ross Davidson, expert en imagerie numérique, explique que cet étrange objet ne serait qu’un artefact visuel sur le logiciel de Google. C’est ce qui arrive lorsque des données manquent, le logiciel tentant de combler les trous tant bien que mal. Cela arrive souvent sur Google Earth, par exemple.

Cependant, les bases habitées sur la Lune, ce ne sera bientôt plus de la science fiction. En effet, la Corée du Sud a annoncé, par la voix de son ministère de la Science, débuter son programme lunaire. L’objectif du pays est de construire une base lunaire habitée dans les décennies à venir. Pour cela, 15 organismes privés et publics vont être mis à contribution. La première étape sera 2020 avec l’envoi dans l’espace de la première fusée coréenne destinée à cette mission.

On reste sur la Lune avec cette fois la Chine. Il y a quelques semaines, le pays a envoyé son premier robot sur notre satellite : le lapin de Jade. Et il semblerait que la mission soit plus compliquée que prévu. L’Empire du Milieu indique que son robot connait des soucis mécaniques et que les ingénieurs travaillent d’arrache-pied sur sa réparation, sans donner plus de précisions.

Source: Source