Smartphone : Huawei est le troisième constructeur mondial

Business

Par Pierre le

Huawei va bien, très bien. C’est même le troisième constructeur mondial de smartphones, selon le cabinet IDC. En effet, Huawei capte 4,9 % de parts de marché en 2013 et se place derrière Samsung et Apple.

huawei2

En 2013, Huawei a écoulé 48,8 millions de smartphones dans le monde. Une progression de 65 % par rapport à l’année 2012. Une progression logique, tant Huawei a pris soin d’envahir le monde sur tous les secteurs, que ce soit l’entrée de gamme ou le haut de gamme. Le haut de gamme, justement, qui reste moins cher que la concurrence.

Concernant le marché global de la téléphonie, Huawei se place cinquième. En effet, le constructeur a vendu 55,5 millions de terminaux et capte 3% du marché. Des résultats qui font beaucoup de bien aux finances de Huawei qui compte un CA à 9 milliards de dollars en 2013. Une hausse de 18% par rapport à 2012.

Et Huawei ne compte pas s’arrêter là. En effet, le constructeur chinois va profiter du MWC pour annoncer trois nouveaux produits. Huawei devra continuer sur sa lancée en 2014 et ne pas exploser en vol face à une concurrence de plus en plus féroce.