Passer au contenu

LeapBand : un bracelet santé pour les enfants

Les bracelets fitness ne sont plus réservés aux seuls adultes. Pourquoi les enfants n’auraient-ils pas droit eux aussi aux bienfaits des traqueurs d’activité ? C’est là…

Les bracelets fitness ne sont plus réservés aux seuls adultes. Pourquoi les enfants n’auraient-ils pas droit eux aussi aux bienfaits des traqueurs d’activité ?

Leapfrog

C’est là qu’intervient le LeapBand, une montre développée par LeapFrog destinée aux bambins. À l’instar des versions pour adultes, cet appareil mesure l’activité physique, mais d’une manière beaucoup plus amusante : plus l’enfant bouge, plus il est susceptible de débloquer des mini-jeux. De plus, l’appareil emporte avec lui un petit animal à s’occuper façon tamagotchi : avec les points engrangés par ses mouvements, le petit joueur pourra offrir des douceurs à la créature (il peut s’agir d’un dragon, d’un chien, d’un panda, d’un mérou, et autres). Succès assuré.

Le bracelet vise la clientèle des 4 à 7 ans. Techniquement parlant, le LeapBand intègre un écran de 128 x 128, un accéléromètre, une batterie rechargeable, et il est fourni en trois coloris (rose, bleu et vert). Il sera proposé cet été, aux États-Unis (mais gageons qu’il fera son apparition en Europe sous peu), pour 39$.

À noter que LeapFrog conçoit aussi des tablettes destinées aux enfants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. aujourd’hui quand on voit à quoi jouent des mômes de 5-7ans (en Europe).. lol
    Leapfrog espère en vendre combien? un carton/an par magasin de jouets?

    un si gros objet au poignet d’un enfant, ça fait plus penser à un bracelet pour diabétique ou une alarme en cas d’inactivité cardiaque/respiratoire. bonjour les commentaires des voisins et des parents à la sortie des écoles.. “votre enfant est malade?”

  2. 39€, le prix semble correcte.
    Par contre la réalisation me fait un peu peur… et puis ça fait un peu énorme pour être au poignet d’un enfant.
    Ils auraient peut être mieux fait de faire un truc à glisser dans la poche ou à accrocher à la ceinture, genre un tamagoshi amélioré avec fonction podomètre.

  3. Est-ce que c’est bon aussi pour les enfants africains et chinois qui vont chercher les terres rares nécessaires à la fabrication du LCD ?

  4. @Flex : Un rien facile et super démago comme remarque, non?

    Peut-on être geek et écolo et/ou humaniste?
    Vous avez 4 heures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *