Passer au contenu

La LG G Watch cause-t-elle des brûlures à certains utilisateurs ?

La G Watch connaît sa première mauvaise publicité. Attention, cela ne concerne que certains utilisateurs. Ces derniers se plaignent en effet de brûlures ou d’allergies lorsque…

La G Watch connaît sa première mauvaise publicité. Attention, cela ne concerne que certains utilisateurs. Ces derniers se plaignent en effet de brûlures ou d’allergies lorsque le leur peau reste trop longtemps en contact avec la montre. Faut-il s’en inquiéter ?

BUUUUUUURN !

Tout commence sur Reddit, où un utilisateur poste une photo de son poignet légèrement brûlé après une journée avec la LG Watch. Le sujet a été repris sur Twitter avec la hashtag #corrosiongate, où d’autres personnes se sont plaintes des mêmes symptômes. En cause : les connecteurs en cuivre servant à la recharge sans fil. Ceux-ci s’oxyderaient et provoqueraient brûlures ou des allergies. Certains évoquent une corrosion causée par la sueur ou la moiteur sur la peau. Mais n’étant pas médecin, je ne peux rien affirmer.

Les utilisateurs concernés évoquent donc une dégradation des connecteurs à vitesse grand V qui causerait ces soucis. Cependant, il faut relativiser. En effet, cela ne concernerait qu’une minorité d’utilisateurs et beaucoup de retours ne font pas part de ce genre de problèmes. Derek Ross, blogueur américain spécialisé dans l’hi-tech, a par exemple expliqué son cas sur son compte Google + :

Je sue comme un cochon. Demandez à ma femme. J’ai porté ma LG G Watch tous les jours depuis le 26 juin. Les connecteurs sont en parfait état. Je ne les ai pas essuyé, ni nettoyé et ils ne sont pas envahis par les peaux morts. Il ne se sont pas oxydés. J’adore cette montre !

Bref, tout cela devra se régler au cas par cas. LG n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais cela ne devrait plus tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ben non, du coup y’a danger de court circuit. (donc chauffe, donc brulure)
    De surcroit, l’oxyde de cuivre est toxique. (vert de gris)

  2. mon ordi de plongé a le meme genre de contact….et g jamais pris feu, pourtant l’utilisation est un peu plus extreme que des montre a la con :p

  3. Si c’est vraiment du cuivre et qu’il s’oxyde, les taches devraient être bleuté et non de couleur rouille. En plus il parle de brûlure après une journée, le mec a son poignet qui crame mais ne le remarque qu’après avoir retiré la montre et vus les dégâts?
    Bref je penche plutôt pour une allergie vus comment c’est présenté ici

  4. “Mais n’étant pas médecin, je ne peux rien affirmer.” QUOOOOOOOOOOOOI ?! La honte ! Ouais sinon \o/ kawoa, la pluie peut être ? elle est ip 47 il me semble…

  5. Je crois qu’il est plutôt question de court-circuit ici. Le sel dans la sueur a du facilité le contact entre les broches +/- provocant un court-circuit d’où la brûlure si je ne me trompe pas. La couleur des premiers contacts à partir de la droite…

  6. Faut dire qu’avec les nouvelles batteries qui tiennent 100 jours, à votre avis c’est pas des piles Lithium ion.
    Bon on a le droit à 2 REM / an mais si certains sont sensibles, la laaa…

  7. la peau n’est absolument pas suffisamment conductrice même recouverte de sueur pour créer un court circuit avec un accu de 3 à 4 volts, même si vous vous mettez deux bornes de batterie 12v dans une mains même mouillées celles ci ne seraient pas assez conductrice pour créer un cour circuit, à la limite une légère électrolyse et encore.
    Alors un cours circuit avec une pile de trois volt faut pas rêver. par contre une défaillance de la montre qui aurait fait exploser l’accu c’est déjà arrivé avec des smartphone.

  8. un capteur ça capte et un émetteur ça émet – différence ??? le premier enregistre un signal le deuxième le délivre – je ne vois pas comment un capteur peu envoyer une décharge (de plus que sur une des broches … bon après y a peut être un méga court circuit dans la montre mais elle aurait cramé) et même je ne suis pas sur qu’une SmartW puisse envoyer autant de puissance … Bref Gros doute d’autant que le marché des Imontres est très tendu – ça sent le fake pour discréditer cette marque … (comme le coup de l’iphone qui avait exploser)

    Donc robert arrête de jouer avec ton feutre marron …

  9. bien ça qui me fait peur d’acheter une tel montre !
    quand on vois déjà comment nos smarthphone chauffe a force d’être utilisé …
    VOus me direz sais une montre on regarde l’heure et puis basta
    Mais alors ou serai l’intéret d’avoir android dessus non sérieusement y’a rien de plus con que c’est montre je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode