La LG G Watch cause-t-elle des brûlures à certains utilisateurs ?

Gadget

Par Pierre le

La G Watch connaît sa première mauvaise publicité. Attention, cela ne concerne que certains utilisateurs. Ces derniers se plaignent en effet de brûlures ou d’allergies lorsque le leur peau reste trop longtemps en contact avec la montre. Faut-il s’en inquiéter ?

BUUUUUUURN !

Tout commence sur Reddit, où un utilisateur poste une photo de son poignet légèrement brûlé après une journée avec la LG Watch. Le sujet a été repris sur Twitter avec la hashtag #corrosiongate, où d’autres personnes se sont plaintes des mêmes symptômes. En cause : les connecteurs en cuivre servant à la recharge sans fil. Ceux-ci s’oxyderaient et provoqueraient brûlures ou des allergies. Certains évoquent une corrosion causée par la sueur ou la moiteur sur la peau. Mais n’étant pas médecin, je ne peux rien affirmer.

Les utilisateurs concernés évoquent donc une dégradation des connecteurs à vitesse grand V qui causerait ces soucis. Cependant, il faut relativiser. En effet, cela ne concernerait qu’une minorité d’utilisateurs et beaucoup de retours ne font pas part de ce genre de problèmes. Derek Ross, blogueur américain spécialisé dans l’hi-tech, a par exemple expliqué son cas sur son compte Google + :

Je sue comme un cochon. Demandez à ma femme. J’ai porté ma LG G Watch tous les jours depuis le 26 juin. Les connecteurs sont en parfait état. Je ne les ai pas essuyé, ni nettoyé et ils ne sont pas envahis par les peaux morts. Il ne se sont pas oxydés. J’adore cette montre !

Bref, tout cela devra se régler au cas par cas. LG n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais cela ne devrait plus tarder.

Source: Source