Passer au contenu

Apple va trancher dans les effectifs de Beats

Fin mai, Apple s’offrait Beats pour la coquette somme de trois milliards de dollars. Ainsi, la firme de Cupertino va profiter de la technologie de la…

Fin mai, Apple s’offrait Beats pour la coquette somme de trois milliards de dollars. Ainsi, la firme de Cupertino va profiter de la technologie de la société, de son personnel mais surtout de son image de marque. Et on ne fait pas omelette sans casser des œufs.

beat byr dree

Beats compte 700 employés et dispose de locaux à Santa Monica. Selon 9to5Mac, Apple va rapatrier tout le monde à Cupertino et passer un grand coup de balai dans les effectifs. Ce seraient 200 employés qui devraient être remerciés pendant l’opération.

Une telle opération n’est pas surprenante. En effet, lors de rachat d’une société par une autre, le nouveau propriétaire se retrouve avec des postes doublons. Il faut alors trancher dans le vif et on préfère sacrifier les achetés plutôt que les acheteurs. C’est le sort qu’attendrait 200 employés de Beats.

Ainsi, la fusion devrait être complète dans quelques mois. Le service streaming de Beats sera intégré dans la division iTunes et les ingénieurs dans la division hardware d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. C’est étonnant apple en plus va emménager dans des nouveaux bureaux bien plus grand et recrute beaucoup pour accompagner sa croissance, ce chiffre parait énorme sur un effectif de 700 personnes. Qu’il y est des départs c’est normal y a sans doute des employé de beats qui ne veulent pas travailler pour Apple.

  2. Tien tien , il y a peut de temps certains montaient aux barricades
    en ne comprenant pas que MS se débarrasse de doublons.
    Et que l’on ne me serve pas l’argument de la quantité de gens licenciés.
    l’idéologie est la même.
    le capitalisme avant l’humanitaire , vrais pour toutes les sociétés.

  3. Non pas l’humanitaire mais le social nuance car rien ne dit que les licenciés ne retrouveront pas du boulot ailleurs.

    ps; y’a pas que des entreprises capitalistes ou pas qui licencient des administrations publiques aussi.

  4. La pomme va se prendre un procès pour violation d’idée. C’est pas la première à avoir l’idée de faire ce genre de chose !

  5. oui mais voilà, apple va nous sortir un brevet imaginé en 1950 et breveté dans la foulée qui permettra de dire qu’ils ont été les premiers à y penser, cmpuissance3 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *