Qui ne s’est pas encore lancé sur le marché de la lumière connectée ? Philips, qui a littéralement créé ce secteur d’activité avec sa famille de produits Hue, n’a pas fini de voir débouler des concurrents.

EN_Avea_Lifestyle_01

Elgato, que l’on connait bien pour ses tuners TV, se lance donc à l’assaut des bulbes intelligents avec Avea. Il s’agit d’une ampoule connectée dont on pourra piloter la luminosité et les couleurs depuis une application mobile, sans avoir besoin d’un « pont » wi-fi — l’appareil fonctionne effectivement en Bluetooth. Il faudra donc se trouver à proximité pour les commander. L’ampoule est proposée à 39,95 euros l’unité.


Mais Elgato ne s’arrête pas là. Le fabricant lance également toute une gamme de produits connectés pour la maison, regroupés sous la bannière Eve. Six produits sont actuellement proposés : station météo, détecteur de fumée, compteur d’eau, prise électrique, détecteur de mouvement pour portes et fenêtres, ainsi qu’un hub. Tout ce petit monde communique en Bluetooth 4.0. Et évidemment, tout cela est pilotable via une application compagnon.

Petite originalité, ces produits sont compatibles HomeKit, le système domotique d’Apple qui ne sera réellement effectif qu’avec iOS 8.

elgato+eve