BiTS, la saison 2 arrive sur Arte

culture geek

Par Elodie le

Bonne nouvelle ! BiTS, le magazine des cultures geek, qui met à l’honneur la culture pop sous toutes ses formes, revient pour une deuxième saison, toujours sur Arte.tv.

BiTS_saison2

Des épisodes toujours aussi bien pensés et réalisés, flirtant avec l’actualité sans jamais perdre ce regard affûté et décalé qui fait désormais sa marque de fabrique… et son succès.

Le premier d’entre eux s’attaquera à l’ogre Netflix, rebaptisé pour le coup « Nextflip », la firme faisant trembler jusque dans les chaumières de nos opérateurs frenchies qui, après avoir fait front face à l’envahisseur, se sont résolus à l’inclure dans leur Box : business is business.

Mais Netflix, c’est aussi et surtout un algorithme basé sur l’expérience utilisateur, que beaucoup considère comme une véritable menace. Fantasme ou réalité ? C’est le cœur de ce premier épisode de BiTS.
L’Anar Child ? Si ce genre existait, il serait représenté notamment par Les Tortues Ninjas. Des fictions prisées aussi bien des enfants que des adultes, mais pour des raisons différentes… Chacun y retrouvant une part de liberté récréative. C’est le sujet du second épisode.

BiTS_Arte_saison2

Qui dit nouvelle saison dit nouveautés : un site repensé autour des cartes à jouer, une quête au bonus repensée et ludique, un numéro hors-série sur John McTiernan dans les cartons, une trentaine d’épisodes, bref une saison à ne pas manquer et qui débute mercredi 15 octobre.

BiTS
Tous les mercredi à 16h sur bits.arte.tv