Google veut révolutionner la façon dont l’utilisateur consulte ses emails avec Inbox. La firme a en effet dévoilé une nouvelle application qui, grosso-modo, est un mélange entre Gmail et Google Now. Néanmoins, Inbox est tout de même un peu plus que cela.

Screenshotdd

Pour créer Inbox, Google a indiqué être reparti de zéro en repensant totalement la manière dont nous consultons nos mails ainsi que nos notifications. Une application pensée d’abord pour mobile (Android et iOS), sur lequel nous passons le plus de temps à lire et envoyer des messages.

Dans les faits, Inbox se présente comme un fil d’actu où vos emails et notifications apparaissent. Mais ici, nous n’aurons pas nos emails reçus par ordre chronologique, non. Les emails importants seront mis en avant et il sera possible de créer des groupes et de pousser les notifications d’un en particulier. De même, les notifications des sites marchands ou des réseaux sociaux seront dotées d’un aperçu, afin de voir en un coup d’œil le sujet du mail.

fdsfsedfezefdsf

Et ces aperçus seront interactifs. Par exemple, votre commande Amazon sera dotée d’option comme le suivi du colis.

D’autres petites fonctionnalités sont également présentes, comme des reminder ou le journal d’appel, qui sera inclut dans le flux.

Pour le moment, Inbox est en beta et disponible sur invitation uniquement à cette adresse. Google, n’a pas précisé la date de son lancement au grand public.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction