La montre laser est l’un des gadgets iconiques de James Bond. Un gadget qui l’a sorti de bien des situations. Et cette montre existe en vraie. Elle a été conçue par un certain Patrick Priebe.

php32gsod

Ne rêvez pas, cette montre ne sera jamais vendue dans le commerce. Elle est en effet un peu dangereuse, puisque le laser embarqué est capable de percer des ballons ou de faire fondre du plastique. Cette montre a été fabriquée par Patrick Priebe pour un usage personnel et démonstratif.

La montre dispose ainsi d’un écran Led capable de donner l’heure (pratique, pour une montre), d’une coque en carbone ainsi que d’un laser de 1 500 milliwatts. Un gadget qui a été fabriqué en une quarantaine d’heures et qui s’avère parfaitement opérationnelle.

Malheureusement, le laser ne dispose que de quelques minutes d’autonomie. En effet, selon l’auteur, la batterie n’est pas assez puissante pour l’alimenter plus, sans donner plus de précisions. Patrick Priebe indique également que les composants nécessaires à la fabrication de cette montre coûtent environ 300 dollars et sont trouvables dans le commerce. Cependant, il ne donne aucun tuto, afin de ne pas permettre au premier venu mal intentionné de s’en fabriquer une.

Source