Passer au contenu

Dépister le sida avec son smartphone, c’est presque la réalité !

L’accessoire ne coûte que 34$ à produire et serait capable de détecter le sida ou la syphilis en 15 minutes ! Ce sont des chercheurs de…

L’accessoire ne coûte que 34$ à produire et serait capable de détecter le sida ou la syphilis en 15 minutes !

Ce sont des chercheurs de l’université Columbia de New York qui ont conçu cet appareil pouvant être utilisé avec un smartphone. Ce dispositif reproduit toutes les fonctions mécaniques, optiques et électroniques d’un test sanguin en laboratoire, et repère donc la présence d’anticorps liés au VIH. Déjà testé au Rwanda auprès de 96 patients, cet accessoire facile d’utilisation pourrait être produit à grande échelle si les résultats s’avère satisfaisants, car il y a encore quelques réglages à faire.

hiv-syphilis-detector


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Attention à ne pas mal interprêter, ce n’est qu’un test ELISA miniaturisé qui se sert du smartphone comme de source d’énergie et de centre de calculs.
    C’est pratique pour la réduction des coûts et la portabilité, mais ça n’est pas pour le vendre au grand public pour le brancher sur son iPhone et faire soi même ses tests !

  2. enfin des alternative a la capote pour les non porteur du VIH

    est si en plus ça permet de détecter ceux qui on aucun scrupule a te refile des MST c’est encore mieux on va enfin pouvoir aussi se faire un checkup en un rien de temps sans a avoir a passer par des labo (encore des un secteur qui va être sinistré )

  3. Après, il restera juste à trouver ne serait-ce qu’une seule étude scientifique qui conclurait que : “Le VIH est la cause probable du SIDA”. Et aussi, ne pas oublier d’en faire une copie pour Kary Mullis, prix Nobel de Chimie 1993, qui a cherché cette étude durant des années !

    Pour plus d’info, regarder l’excellent documentaire : “House of numbers”.
    Ou encore : Peter Duesberg – L’invention du virus de SIDA.

  4. on peu raconter se que l’on veux mais il y a aussi un fait pas de malade du sida sans VIH que je sache mais je suis prêt a remettre en cause se point de vue si tu me démontre le contraire 😉

  5. @shadowanime
    FAUX!
    Tu as le résultat en 15 minutes mais si tu as contracté le virus MOINS DE 2 MOIS avant de faire ce test tu apparaîtras négatif alors que tu es porteur du virus, attention…

  6. @yoyo: Il faut faire attention à ce que tu dis, tes propos portent à confusion et peuvent être interprétés n’importe comment. Peut-être que ton bagage scientifique n’est pas suffisant pour bien comprendre/interpréter ces études, dans le meilleur des cas merci de t’abstenir de tels commentaires sur un forum grand public.

  7. @shadowanime “enfin des alternative a la capote pour les non porteur du VIH”

    Euh, je pense pas non. T’aimes les risques toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *