Update : Bon, finalement non, le passage à Windows 10 ne rendra pas magiquement une version pirate de Windows 7 ou Windows 8 légitime. Les versions sans licence de ces systèmes permettront tout simplement de passer à un Windows 10 sans licence…

Tous les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 pourront passer gratuitement sous Windows 10. Tous, sans exception. En effet, Microsoft affirme que même les possesseurs de versions pirates pourront upgrader leur version.

Screenshot

C’est le responsable du projet Windows 10, Terry Myerson, qui précise la chose lors d’une interview accordée à Reuters. Une décision qui pourrait paraître surprenante à première vue, mais qui en réalité, est tout à fait logique pour Microsoft.

Des millions de personnes utilisent un Windows piraté. Et comme le précise Myerson, un nombre incalculable de personnes ne savent même pas qu’elles disposent d’une version non-officielle. C’est en Chine où le problème serait le plus fréquent, selon Myerson.

Proposer Windows 10 gratuitement pour tous les consommateurs est donc une manière de remettre à plat tout l’écosystème Windows et de repartir sur des bases saines.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction