Pour Cardboard, Google met les petits plats dans les grands

Gadget

Par Olivier le

Le casque VR de Google en carton, le Cardboard, n’était pas qu’une plaisanterie un peu geek. Succès aidant, le moteur de recherche a mis au point un programme « Works with Google Cardboard » afin d’identifier les casques tiers (Cardboard étant un projet open-source) parfaitement compatibles avec les applications VR.

Peu importe les matériaux utilisés par ces fabricants : qu’il s’agisse de métal, de carton ou d’adamantium, les casques qui arborent le logo fonctionneront donc avec les logiciels conçus avec Cardboard en tête. Du côté de l’utilisateur, il faudra scanner un code QR qui fera en sorte que les applications s’adaptent automatiquement au casque en question.

Google a aussi développé une boutique Cardboard listant tous les casques compatibles Cardboard. Pour les développeurs, un nouveau guide de design est proposé afin de faciliter l’optimisation de leurs logiciels à Cardboard. Le SDK a été mis à jour, tout comme celui de Unity afin d’améliorer la prise en charge de la reconnaissance des mouvements de la tête. Enfin, sur le Play Store, les apps Cardboard VR sont mieux signalées et plus simples à débusquer.

Source: Source