Les gens sont-ils trop bêtes pour faire la différence entre Sky et Skype ?

Business

Par Pierre le

Vous confondez la firme Sky avec le service de communication Skype, vous ? Bien sûr que non. Mais certaines personnes ne connaissant aucune des deux marques pourraient les confondre. C’est en tout cas l’opinion du groupe britannique.

skype

Cela fait longtemps que le groupe britannique Sky (communication, média) reproche à Skype d’avoir un nom trop proche du sien. La firme espère, à terme, obliger Microsoft à changer le nom de son service. Et le Tribunal de l’UE a jugé hier que Sky avait tous les droits de titiller Skype sur son nom. Il n’y a pas que l’intitulé qui dérange dans cette affaire, mais également le logo, qui entoure la marque Skype d’un nuage.

Il faut savoir que Sky est un nom déposé depuis 2003. Skype, qui n’appartenait pas encore à Microsoft à l’époque, avait enregistré sa marque un an plus tard. Depuis, la société britannique n’a de cesse de combattre le service. Elle a déposé plainte devant l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur européen. Skype avait réagit en déposant un recours devant le tribunal de l’UE, qui a finalement donné raison au groupe britannique.

Dorénavant, Sky a tous les droits de poursuivre Skype pour l’obliger à changer de nom ou lui payer une redevance. Mais avant ça, Microsoft n’aura plus le droit de déposer une marque en rapport avec Skype dans l’Union Européenne.

Ce n’est pas la première fois que Sky fait des misères à Microsoft. On se souvient qu’en 2013, la firme avait attaqué Redmond et l’avait obligé à changer le nom de son service Skydrive.

Source: Source