Passer au contenu

Hogo Barra explique pourquoi Xiaomi fait l’impasse sur les ports microSD

Les smartphones et tablettes Xiaomi ne disposent pas de ports microSD pour élargir leur mémoire. Une particularité dans le monde des smartphones d’aujourd’hui, tant la présence…

Les smartphones et tablettes Xiaomi ne disposent pas de ports microSD pour élargir leur mémoire. Une particularité dans le monde des smartphones d’aujourd’hui, tant la présence d’un tel port peut convaincre certains acheteurs. Mais Hogo Barra explique les raisons de cette absence et surtout pourquoi ce n’est pas près de changer.

Xiaomi-Mi-4i-Hugo-Barra-f

Les raisons données par Hugo Barra sont toutes simples. Le vice-président de la marque explique qu’une carte microSD placée dans un smartphone peut causer des soucis, surtout si elle est de piètre qualité. Et quand un acheteur place une microSD de mauvaise qualité dans son smartphone, cela le ralentit, cause des problèmes de mémoire, de bugs, efface des données. Des problèmes que les utilisateurs vont mettre sur le dos des smartphones et non de la carte.

De plus, Barra ajoute que la présence d’un slot microSD peut alourdir le design. En clair, c’est moche et Xiaomi n’en veut pas.

Barra indique donc que nous sommes pas près de voir des slots microSD dans les smartphones de Xiaomi. L’homme va même plus loin en affirmant que les slot microSD vont disparaître dans un avenir plus ou moins proche. Vous êtes prévenus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je veut bien qu’il disparaissent mais alors que l’ont est des smartphones de 64 a 128go a des prix normaux et pas démesurée comme maintenant

  2. Faut qu’il m’explique en quoi ça alourdi le design. Plein d’autres constructeurs en on et le port micro SD est parfaitement intégré

  3. C’est juste pour nous empêcher d’acheter un modèle avec peu de mémoire et de la rallonger avec une SD.
    Ils gagnent bien plus en nous vendant des 128Go à prix d’or (cf Apple)

  4. les fabricants serieux de cartes seront contents d’entendre cela.
    mais c’est clair que ceux et celles qui se procurent des cartes 128go sur ebay pour 20e …

    1. C’est clair que je me suis fais une fois empapahouté sur eBay et depuis je n’achète plus que sur Amazon (ou une fois sur RDC) : 3 micro SD de 128 Go et 5 ou 6 micro SD de 64 Go et pas eu un seul pépin. En fait si une fois, mais c’était de ma faute : bidouillage comme expliqué plus bas…

      C’est soit du Lexar, du Sandisk ou de la Samsung Pro.

  5. “L’homme va même plus loin en affirmant que les slot microSD vont disparaître dans un avenir plus ou moins proche” : histoire de nous obliger à mettre tout sur le “cloud” ?

  6. Euh Mr. Barra à des arguments complètement bidons ou c’est moi?… Mon galaxy S4 marche parfaitement bien et n’a aucuns ralentissements…. De plus l’arg. du design est complètement débile si t’es intelligent tu fais comme Samsung tu met le port avec la carte SIM donc invisible à l’oeil.

    Pour moi c’est purement commerciale le prix des Go est bien élevé et il veux juste se faire des couilles en or sur le dos des consommateurs c’est de la mauvaise foi complète.

  7. Au prix ou son les micro-sd actuellement faut vraiment en vouloir pour acheter de la mauvaise qualitay !!!

    Maintenant, à part nous faire payer une fortune pour avoir 64 et 128 Go sur nos smartphone (et depuis le temps on devrais y être , quand je vois le prix de certains Flagship en 32 Go !!)…

    Xiaomi veut pas mettre de Micro-SD ? qu’a cela ne tienne !!!

    Xiaomi veut pas voir de Micro-SD? Et bien, moi je veut pas voir de Xiaomi !!!

    C’est pas la Concurrence qui manque sur le marché !!!

  8. L’article est surement traduit de l’anglais, où le terme design désigne la conception et pas l’apparence. Donc oui ça alourdit bien le design, dans le sens où ça complexifie la conception du terminal.

    1. Bof !

      Même les autres chinois low-cost n’ont aucun problème de complexification de la conception de leurs smartphones ou tablettes en intégrant de la micro SD, donc c’est juste un prétexte !

      Sans micro SD ni batterie amovible ce n’est même pas la peine d’espérer m’avoir comme client…

  9. N oubliez pas que les Xiaomi sont destinés au marché chinois, et la bas les microsd merdiques et contrefaites sont légion. C donc pas con de contrôler la qualité de la mémoire interne et éviter de se batir une mauvaise réputation a cause d une sd qui merde…
    Ma modeste expérience : avec mes 2 samsung, 2 fois des problèmes de micro sd. Et de memoire interne d’ailleurs. Et de batterie qui a gonflé 1x aussi…

    1. Des problèmes de micro SD et même de mémoire interne avec des produits Samsung ???

      C’est clair que si tu flashes comme un goret tout ce qui te passe sous la main sur XDA par exemple ou autres sites de repompage comme un “flashalcoolique”, et en particuliers du Cyanogen, il faut assumer et tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même ! 😉

      J’ai testé deux fois : sur une tablette Samsung puis sur mon Galaxy Note 1 et boum, ça marchait beaucoup moins bien comme disait un certain Bourvil… 😀 Et lorsque que j’ai voulu testé la version d’Android Xiaomi, ça les a totalement achevé, y compris une micro SD avec un “custom recovery” donc depuis je ne bidouille plus de cette manière je n’ai plus du tout de problèmes. 😉

      Pour ce qui est de ta batterie gonflée, je suis prêt à parier que c’était avec une batterie compatible et non pas d’origine constructeur, à moins que là encore c’était lié à ta custom ROM !!! ^^

  10. C’est surtout une grosse connerie pour faire acheter le tel plus cher pour avoir un peu plus d’espace de stockage ou alors nous contraindre comme microsoft à utiliser leur NUAGE (Cloud) . Et non c’est pas encore Noel!

  11. Cela me conforte dans mon choix de ne JAMAIS acheter de produits Xiaomi malgré le sois-disant prix compétitif.

    Tu n’auras pas mon blé Barra ! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *