Hogo Barra explique pourquoi Xiaomi fait l’impasse sur les ports microSD

Smartphone

Par Pierre le

Les smartphones et tablettes Xiaomi ne disposent pas de ports microSD pour élargir leur mémoire. Une particularité dans le monde des smartphones d’aujourd’hui, tant la présence d’un tel port peut convaincre certains acheteurs. Mais Hogo Barra explique les raisons de cette absence et surtout pourquoi ce n’est pas près de changer.

Xiaomi-Mi-4i-Hugo-Barra-f

Les raisons données par Hugo Barra sont toutes simples. Le vice-président de la marque explique qu’une carte microSD placée dans un smartphone peut causer des soucis, surtout si elle est de piètre qualité. Et quand un acheteur place une microSD de mauvaise qualité dans son smartphone, cela le ralentit, cause des problèmes de mémoire, de bugs, efface des données. Des problèmes que les utilisateurs vont mettre sur le dos des smartphones et non de la carte.

De plus, Barra ajoute que la présence d’un slot microSD peut alourdir le design. En clair, c’est moche et Xiaomi n’en veut pas.

Barra indique donc que nous sommes pas près de voir des slots microSD dans les smartphones de Xiaomi. L’homme va même plus loin en affirmant que les slot microSD vont disparaître dans un avenir plus ou moins proche. Vous êtes prévenus.

Source: Source