HP lâche ses Sprout en France

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Annoncé en octobre dernier pour les Etats-Unis, le Sprout by HP arrive enfin en France. Evidemment, il faudra prononcer le nom du produit à l’américaine et non à la française 🙂 Du coup, je me demande pourquoi HP n’a pas choisi une nouvelle appellation pour la France.

hp-sprout-ls-01

Toujours est-il que le nouveau tout-en-un du constructeur américain se veut être à destination des créatifs, grand public ou professionnels. Pour rappel, le Sprout by HP est un tout-en-un de 23″ auquel on a ajouté un module appelé Sprout Illuminator qui est un système de projection permettant de numériser et capturer des objets en 3D, mais aussi d’interagir et de créer à partir de ces fichiers numérisés. La projection se fait directement sur un tapis dédié qui vous permet ainsi d’avoir une surface de travail de 20″.

Côté technique, le Sprout by HP tourne sous Windows avec une suite d’applications dédiées.Le Sprout Illuminator permet un espace de travail de 20″ multi-touch 20 points et le scanner est composé d’un projecteur DLP ainsi que de quatre caméras avec la technologie Intel RealSense 3D dont une avec un capteur de 14,6 Mégapixels. Pour la partie tout-en-un, vous avez droit à un écran LCD WRGB de 23″ avec une définition Full HD et multi-touch 10 points, un processeur Intel Core i7, un disque hybride de 8Go+1To, 8Go ou 16Go de RAM, une webcam 720p et une partie graphique avec un GPU Intel HD Graphics et une Nvidia GeForce GT 745. Pour la partie stylet, il s’agit tout simplement d’un Adonit Jot Pro que les possesseurs d’iPad connaissent bien.

Comptez tout de même à partir de 2499€.