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Voici donc la version finale de l’Oculus Rift !

Oculus vient de dévoiler la version commerciale (finale) de son casque VR Oculus Rift. Le casque est équipé de deux écrans OLED, de deux écouteurs de…

Oculus vient de dévoiler la version commerciale (finale) de son casque VR Oculus Rift.

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Le casque est équipé de deux écrans OLED, de deux écouteurs de chaque côté, mais vous pourrez utiliser votre propre casque, et d’une molette permettant d’ajuster l’écart entre les lentilles pour s’adapter aux yeux de chacun. L’Oculus sera vendu avec une manette Xbox One (+ un dongle PC), et vous pourrez jouer à des jeux Xbox One qui seront streamés sur un PC équipé de Windows 10 (et DirectX 12). On notera aussi la présence d’un senseur, que l’on pourra poser près de son bureau et qui augure des expériences debout comme sur le HTC Vive !

L’Oculus Rift sera disponible au premier trimestre 2016.

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32 commentaires
  1. Faudrait dire à FarceBook de regarder la série “Sword Art Online”. Y a de bonne idée pour le casque. Là, y vas avoir de nombreuse accident. Je prends comme exemple la WII et là faut mettre un foulard sur les yeux.

    Dans le future, les policiers vont voir des cas spéciaux. “Monsieur l’agent, j’ai pas battu ma femme. Je dispose d’un Oculus VR et ma femme a passer près de moi. Le coup est partie tout seul”

    1. De quoi tu parles ? C’est qu’un casque, on reste assis sur sa chaise avec son clavier (ou manette) pour jouer

  2. La manette xbox vendu de force avec… j’aime pas trop, je crains que ça n’empêche l’Oculus Rift d’être proposé pour linux.

    1. Ou alors c’est peut-être que Linux serait un OS pas si open que ça, que depuis tout ce temps il n’existe aucun drivers pour joystick Xbox ?

      1. les drivers linux existent. du moins pour la manette 360. faut juste attendre que la communauté se mette dessus. et vu la hype du truc, je pense que ça va suivre pas longtemps après.

  3. Ca s’utilise avec une manette xbox one et des jeux xbox one. OK et avec une console xbox one aussi ? ou faut obligatoirement un PC survitaminé ?
    Pas de prix dommage, ca aurait permit de lancer tout de suite la chute des prix entre les concurrents. Pas de spécs technique ?

    1. A priori pas besoin d’un PC sur vitaminé puisque c’est la One qui fait le boulot de rendering du jeu et le stream sur le PC qui ne fait que restituer les images dans le casque.
      A part une liaison réseau rapide entre la One et le PC, je ne pense pas qu’il faille autre chose pour faire fonctionner l’Oculus.

  4. le problème du moins pour moi c’est cet espèce de “pack”

    je veux juste acheter l’occulus
    pas le casque/écouteur
    pas le dongle
    pas la manette xbox

  5. Pas d’annonce de prix ou de fourchette de prix, OculusRift vendu avec une manette Xbox !?
    Ils comptent se tirer combien de balles dans le pied encore ?

  6. C’est vrai ça. Quid de la résolution ? Pourquoi pondre une conférence si ça n’est pas révélé !

  7. Je n’ai qu’une question, est-ce pensé pour les lunettes ? Et si oui, est-ce agréable à porter ?

    1. En principe oui, perso j’ai pu testé une version précédente et avec mes lunettes tout allait bien.

  8. “In the Consumer Rift announcement we were told it’ll run dual displays totaling a 2160×1200 resolution at 90Hz” Pcworld.com

  9. Comment la xbox serais capable de gerer une telle res, quand elle galère a faire du 1080p 60hz?

  10. Pour rappel, ya pas de controller sur l’Occulus, or, quand on a un écran devant les yeux, je pense que l’utilisation du clavier n’est pas très aisé… Trop de touche avec trop de distance entre elles. Il faut une manette capable de tout faire lorsqu’on la tient en main. Après, j’avoue que je suis pas fan de manette pour les FPS…

  11. Faut arrêter un peu la mauvaise foi sur la manette, la version 360 était déjà l’une des meilleures manettes pour le jeu pc qui soit sortie.
    C’est pas plus mal de fournir le rift avec celle de la One, tout le monde n’a pas envie de sortir 60€ de plus pour une manette et le jeu au clavier/souris sans rien voir c’est pas le plus pratique…

    1. quelle mauvaise fois ?

      j’ai déja une manette de 360 sur mon pc j’ai pas envie que ca vienne alourdir la facture

      et meme si j’en avais pas, c’est pour jouer uniquement au volant ou joystick donc j’en ai rien a foutre.

  12. @us pourrez jouer à des jeux Xbox One qui seront streamés sur un PC équipé de Windows 10 (et DirectX 12)

    Stream de la xbox one au PC, du PC a l’occulus. Ha oui quand meme, la latence promet d’etre sympa.

    1. Windows 10 débarque aussi sur Xbox et va permettre un streaming natif entre les devices
      https://www.youtube.com/watch?v=DI4QVOaLCWk

      Avec les débits Wifi, CPL ou Ethernet que l’on a maintenant, je ne pense pas que nous aurons de gros problèmes de latence… ça reste du réseau domestique à 1Gb/s à la base, ça devrait aller 🙂

      1. C’est certain qu’il y aura une latence, Y’a un intermédiaire de trop. De plus le 1gb/s n’est pas démoncratisé loin de la

        surtout quand tu parle de Wifi et CPL XD suffit de vivre dans une grande ville ou un immeuble, les canaux wifi sont surpeuplé. Le CPL n’est pas une technologie fiable, la qualité varie trop en fonction des appareils connecté, la distance et l’age de l’installation electrique.

        De plus la latence n’est pas qu’une question de debit 🙂

        1. Si tu peux tirer un câble entre ta One et ton PC, tu peux faire du 1Gb sans problème. Si tu utilises le Wifi et que tu choisis bien tes canaux pour ne pas trop empiéter sur les canaux des voisins, tu dois pouvoir atteindre un débit suffisant.
          Concernant le CPL, si ton installation te le permet, et en choisissant de bons boitiers, ça fonctionne très bien. Je l’utilise depuis des années et je travaille de chez moi avec accès en VPN sur des serveurs d’entreprise déportés en France et à l’étranger… sans souci 🙂
          Maintenant, si rien de tout cela n’est possible, alors je concède que ça peut être un problème. Mais heureusement, tout le monde n’est pas dans cette situation. Et qui sait, peut-être que cela fonctionnera directement à partir le One un peu plus tard.

      2. La video m’a fait rire, ils font voir qu’on peut streamer minecraft de xbox One sur PC.

        Genial pour un jeu natif sur PC..XD

  13. @Marc91 : débit et latence sont 2 choses très différentes.

    Pour ce qui est du “package”, et de l’obligation d’avoir X-Box + Windaube, on dirait bien que FB essaie de transformer Micro$oft en une sorte de sous Apple…. Du coup chui bien content de pas avoir participé au financement de cet Occulus. Je me serai déjà senti trahi lors de la vente à FB, mais là!
    Vivement qu’on en sache plus sur le HTC Vive!

    1. Je vois pas la rapport avec Apple…

      Occulus rift, meme avec FB, sera surement tres sympa mais directement d’un PC, comme toute ces techno de streaming il y aura un latence qui augmentera avec le nombre d’intermediaire

    2. Mais de quelle latence parles-tu ? Quelle autre latence serait un problème avec ce casque si ce n’est celle imposée par la vitesse de l’infra et le débit de données qui pourrait “ralentir” la visualisation du jeu?
      Ce casque est immersif. On se moque de savoir le délai qu’il se produit entre le rendering du jeu sur la One et ce que tu vois dans le casque puisque seul le casque est utilisé. Tu ne perçois donc aucun décalage.
      Ensuite, la possible latence serait entre la manette et le casque, entre l’action et la réaction. Là encore, si le transfert des données est rapide et fluide entre la One et le PC, la latence devrait être quasi imperceptible.

      Et j’ai pour habitude de faire confiance par défaut et je me dis que cette solution a été testée depuis des mois et que s’ils ont fait ce choix, c’est que cela ne doit pas être un problème. L’avenir nous le dira.

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