Nous avons un réalisateur pour Star Wars IX

Cinéma

Par Olivier le

Et tant qu’on est là à évoquer Star Wars, il est impossible de ne pas parler du réalisateur qui prendra en charge l’épisode IX de la saga. Il s’agit de Colin Trevorrow, la réalisateur de Jurassic World.

C’est une affaire qui roule pour Trevorrow, qui a cassé la baraque avec Jurassic World. Lors de la D23, le rassemblement des fans de Disney, la maison aux grandes oreilles a confirmé la rumeur annonçant le réalisateur aux manettes de Star Wars IX.

Après J.J. Abrams en charge de l’épisode VII et Rian Johnson aux commandes de Star Wars VIII, c’est donc à un autre réalisateur de haut niveau que Disney confie les clés de sa prestigieuse franchise. Il a par ailleurs été confirmé que Rian Johnson écrira le scénario du volet IX, qui est attendu dans les salles en 2019.

Certains pourront faire la moue : son Jurassic World a certes éclaté le box office, mais le film n’a pas ravi une bonne partie des cinéphiles avec sa réalisation jugée un peu molle et un scénario qui frisait parfois la misogynie plein tubes. Espérons qu’il aura plus d’envergure et d’ambition pour ce dernier épisode de la troisième trilogie de Star Wars.