Passer au contenu

Free Mobile atteint 16% de part de marché !

3 ans seulement après le lancement, Free Mobile a annoncé avoir atteint les 16% de part de marché en France. sur les six premiers mois de…

3 ans seulement après le lancement, Free Mobile a annoncé avoir atteint les 16% de part de marché en France.

sur les six premiers mois de l’année, le Groupe Iliad a recruté 820 000 nouveaux abonnés (net de résiliation). Free consolide ainsi sa place de 1er recruteur pour le 14ème trimestre consécutif. Cette performance commerciale permet à Free Mobile de compter presque 11 millions d’abonnés mobiles et de disposer d’une part de marché de 16% au 30 juin 2015, au-delà de son objectif initial de part de marché à long terme, à peine plus de trois années après le lancement. Le chiffre d’affaires de l’activité mobile a progressé de plus de 18% sur le premier semestre 2015 pour atteindre 880 millions d’euros, porté par l’activité services (+23%).

carte4g(1)

Par ailleurs, on notera que Free Mobile a presque doublé le nombre de ses sites 4G en 6 mois. Ce qui permet maintenant à l’opérateur de couvrir plus de 50% de la population en juin, contre 33% en décembre dernier. Quant à la 3G, Free Mobile couvre maintenant 80% de la population.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
    1. Qu’est-ce que cela peut faire que les bornes interviennent dans le recrutement ???

      Sinon, pour le reste, tu peux me dire quel opérateur historique, à ce jour, couvre 100% de la population et/ou du territoire ne serait-ce qu’en 2G ou en 3G malgré les décennies d’avance qu’ils ont eu et la méga rente financière avant l’arrivée de Free ?

      1. D’après les chiffres, aucun opérateur couvre 100% du territoire et si tu arrives à me dire le contraire, je t’invite dans un patelin où c’est Zone blanche depuis l’ère de la téléphonie 😉

        Sinon, les bornes sa aide au recrutement, car en 5min tu as ta carte SIM et fin ! plus besoin d’aller en boutique, attendre une plomb etc…

        1. MERCI !

          Au final tu confirmes par toi-même ce que à quoi je voulais en venir. XPTDR
          Je peux même affirmer qu’aucun autre opérateur historique n’a réussi à déployer son réseau aussi rapidement que Free Mobile et il est même en avance sur ses obligations.

          Pour ce qui est des bornes, on peut donc dire que cette solution est plus “intelligente” que les solutions concurrentes et certainement moins contraignante. 😉

      2. zones blanches que les trois gros s’étaient engagés à résorber depuis pratiquement 10 ans. Ça devait pas être fini en 2005 déjà ?

        1. C’est très exactement le problème !

          Malgré les supers marges qu’ils se faisaient, ils n’en ont pas profité pour couvrir la totalité de la population et du territoire et au lieu de cela ils ont préféré engraisser les actionnaires, au détriments des clients qu’ils ont pris pour des pigeons. 😉

  1. lol toi t’est pas un rageur anti free par hasard !!!!

    non mais arrêt ton char l’ami :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile_en_France
    4g janvier 2013
    de plus il y a une chose que tu oubli paris ne c’est pas fait en un jour et les autre télécoms on aussi pris du temps a tous installer de plus tu n’est pas forcer de t’abonnè chez eu je comprend vraiment pas ton post inutile au possible sauf celui de démontrer que tu en veux a free et on ne sais pas pourquoi

  2. J’étais un ancien client free qui est passé chez sosh depuis environ 2 ans. J’ai voulu re-tester free suite à l’offre sur vente privée. J’ai refais une portabilité chez sosh, je n’en pouvais plus de devoir patienter 1 minute parfois juste pour charger une page,une photo facebook ou encore hier un itinéraire sur waze, d’autres amis qui ont free ont l’air d’avoir moins de problème. Je trouve personnellement que la qualité n’est pas du tout au rdv chez free et c’est malheureux. Et je ne pense pas que ça vienne de mon téléphone.

    1. Oui, mais ça c’est parce que tu sais pas utiliser ton téléphone…
      Si tu es sur une antenne orange, tu peux toujours te brosser pour aller sur internet ! Il faut faire la manip pour que ton tel utilise une antenne Free, là… Étrangement, j’ai très très souvent de la 4G, ou alors du H+, mais quoi qu’il arrive, les vidéo Youtube, je les lis parfaitement sur le téléphone 😉

      1. Apprenez moi donc a me servir de mon téléphone…Plus sérieusement je pense très bien me servir de celui ci, et “normalement” un client n’a pas à “bidouiller” son téléphone pour avoir du réseau mais juste à mettre sa puce et s’en servir.
        C’est comme si je te disais qu’il fallait que je dis moi même à mon moteur quand enclencher le turbo ou pas..

        1. Justement, c’est à cause du partenariat… Les Cartes SIM de Free sont autorisé à être sur le réseau d’Orange et vu que leur signal est généralement plus “fort” que celui de Free, ton téléphone, par défaut, va choisir le réseau qui propose les meilleures performances, donc le réseau Orange.
          Sauf que dans les faits, Orange bride les utilisateurs de Free, et ça, ton téléphone ne le sait pas 🙂

          Mais après… Quand ta voiture a mis le turbo, il me semble qu’elle ne fait pas le pleins d’essence toute seule 😉

    2. Je me sers régulièrement de waze avec free et je n’ai jamais de problème de téléchargement de cartes ou d’itinéraires. Et pourtant je suis dans une zone assez mal couverte par free….

      1. Nous étions 3 personnes à tester en même temps, sur 3 téléphones différents…c’est sur ça vient pas de Free…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *