Réorganisation de Marvel : le budget de Captain America en cause

Cinéma

Par Olivier le

La réorganisation qui a eu lieu il y a quelques jours au sein du groupe Disney a été largement opérée pour satisfaire Kevin Feige, le grand patron du studio Marvel.

En effet, celui qui a définitivement installé le MCU au cinéma devait auparavant rapporter au PDG de Marvel Entertainment, Ike Perlmutter. Désormais, Feige passera ses réunions en compagnie du président de Disney, Alan Horn. De fait, Marvel Studios obtient le même statut que Pixar, les deux entités étant des filiales du groupe de divertissement.

On sait que Feige et Perlmutter avaient quelques difficultés pour s’entendre, le patron de Marvel Entertainment ayant un caractère assez difficile (quant à Feige, son égo a gonflé en même temps que les chiffres du box office de ses films). Un cocktail détonnant qui a donc abouti à ce changement d’importance au sein de Disney.

Une péripétie de trop a sans doute poussé Bob Iger, le grand patron de Disney, à pousser les murs autour de Feige. Ce dernier menaçait en effet de quitter purement et simplement son poste si le budget de Captain America : Civil War n’était pas validé par Marvel Entertainment. Il faut dire que ce budget a dû sérieusement gonflé au vu du nombre de vedettes qui sont au casting — on pense entre autres à Robert Downey Jr. dont les prétentions salariales sont généralement plutôt élevées. Sans oublier les coût du tournage, de la post-prod’, du marketing, etc.

Maintenant que Feige peut passer par dessus la tête de son ex-supérieur, les choses devraient se passer beaucoup mieux. À moins que Civil War se plante au box office…

Source: Source