Passer au contenu

Cette Lexus électrique va faire un carton

Lexus avait visiblement cinq minutes à perdre, alors pourquoi ne pas construire un véhicule électrique en carton ? Mais pourquoi pas ! L’Origami Car est une…

Lexus avait visiblement cinq minutes à perdre, alors pourquoi ne pas construire un véhicule électrique en carton ? Mais pourquoi pas ! L’Origami Car est une voiture assez unique en son genre.

Le constructeur automobile n’est pas le dernier quand il s’agit de concevoir des choses qui sortent de l’ordinaire. Récemment, Lexus avait dévoilé un hoverboard, mais ce nouveau projet est encore plus dingue. L’Origami Car est un véhicule parfaitement fonctionnel, carburant à l’électricité, avec une carrosserie, l’intérieur, et même les roues qui sont en carton.

Les designers ont découpé plus de 1.700 pièces respectant le design du modèle IS du constructeur. La voiture a été montée comme un puzzle, avec des morceaux assemblés à la colle à bois (!). Il a fallu trois mois de travail pour parvenir à ce résultat.

Si elle roule sans souci, cette voiture n’est cependant pas prête de rouler dans les rues de nos villes (que se passerait-il en cas de pluie ?)…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. ” L’Origami Car est un véhicule parfaitement fonctionnel, carburant à l’électricité, avec une carrosserie, l’intérieur, et même les roues qui sont en carton.”

    C’est au mieux un char de défilé , faut arrêter 2 min avec les articles putaclik ou vous racontez n’importe quoi!!! un minimum aurait été de regarder la vidéo

  2. Oui enfin la vidéo au moment du roulage n’est pas truquée du tout … les roues de devant tournent mais pas celles de derrière (enfin sauf si c’est moi qui vois mal)

  3. Alors que dire …

    1- L’origami est l’art du pliage et de la découpe minimaliste … Là on a le droit à une carrosserie en couche par couche plus proche de l’impression 3d –> FAIL

    2- “Et même les roues qui sont en carton” … Elle sont surtout super décorative comme on peut le voir à 2:55 lorsqu’elle sort du garage, roue arrière bloquée et petite roulettes genre bac poubelle. –> FAIL

    3- Si vous voulez un vrai moyen de locomotion en carton, je vous conseil de chercher vélo en carton sur google.
    –> WIN

  4. @Baboone @theventreur : la voiture est montée sur un châssis en ferraille avec 4 roulettes et 2 batteries, comme on le voit AVANT 2’55. Ca peut être cool de vraiment regarder la vidéo avant de tailler ce qui n’a absolument pas la prétention d’être la voiture du futur.

    1. “La critique est aisée, mais l’art est difficile”… essaye d’en faire autant avant de critiquer. Même si le projet semble inutile, ce n’est pas un projet de “merde”.

    2. Pourquoi “projet de merde” ?
      L’idée pour Lexus est de faire parler de la marque, ce qui est le cas puisque même un site de “geek” en parle. Par ailleurs, j’imagine que cette création à pour vocation d’aller dans des salon ou autre show, bref, pour un budget relativement restreint (eut égard au cout d’un spot de pub par exemple), il arrivent au même résultat avec un plus un capital sympathie supplémentaire.
      Pour ceux qui parlent d’article putaclic, pour le coup je pense que vous abusez vraiment, le titre de l’article est un simple jeu de mot entre “voiture” et “carton”, ce qui résume bien le contenu. Alors oui, ce n’est pas de l’origami, et la construction n’est pas non plus réellement fonctionnelle mais ce ne sont pas ces mots qui vont ont attirer sur l’article.

  5. Pour ceux qui n’auraient pas compris, les fabricants ne fabriquent pas seulement des produits, ils conçoivent aussi des outils industriels qui d’une part peuvent avoir des applications plus larges que prévues au départ, d’autre part peuvent atteindre un niveau technique très poussé.

    Ce type de projet est une démonstration de ce que l’on peut faire avec ces outils, et ça permet aussi aux ingénieurs et techniciens de travailler plus comme des artisans, voire des artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *