Le service de pilotage automatique de Tesla va être approuvé partout dans le monde

Automobile

Par le

La semaine dernière, Tesla a déployé son service de pilotage automatique. Ce service permet aux voitures de la marque d’être autonomes sur l’autoroute. Cependant, ce service n’était disponible qu’aux USA, ce qui est sur le point de changer.

Tesla a annoncé avoir reçu les autorisations nécessaires pour proposer ce service dans le monde entier. C’est par un tweet que le PDG, Elon Musk annonce la nouvelle :

Il faut tout de même rappeler que le service tient quand même plus de l’assistant à la conduite que de la véritable conduite automatique. La marque précise d’ailleurs qu’il faut toujours que le conducteur ait les mains sur le volant. Nous avions vu que dans le cas contraire, cela pouvait avoir de graves conséquences. De plus, le service n’est utilisable que sur les autoroutes pourvues d’une séparation centrale.

Le PDG annonce aussi que la version 1.01 du service sera déployée très rapidement. Le correctif améliorera les performances globales du pilotage automatique, via l’adaptation de la vitesse dans les courbes et la tenue de route sur les mauvaises routes (entre autres).