Tesla : Bon, en fait la conduite automatique c’est pas encore ça

Automobile

Par le

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Tesla a déployé sur ses voitures une mise à jour permettant de profiter de la conduite automatique (à condition de payer 2500 dollars pour l’installation des capteurs). Nous disions qu’au-delà du prix de la voiture et de l’installation des capteurs, le système marchait plutôt bien sur les routes américaines (ce n’est pas autorisé en France) et c’est toujours le cas, même si les vidéos montrant quelques fails du système de conduite autonome commencent à devenir virales sur internet.

2015-tesla-model-s-70d-instrumented-test-review-car-and-driver-photo-658384-s-original-640x391

Dans la première vidéo, on peut notamment voir qu’au moment où une voiture arrive en face, la voiture fait une embardée vers elle. Le conducteur ne donne un coup de volant pour éviter la catastrophe qu’au dernier moment.

Dans les deux suivantes, c’est en sortant de l’autoroute que les conducteurs ont rencontré
des soucis avec la conduite automatique. Tant qu’ils étaient sur l’autoroute, le système marchait correctement, mais les courbes des sorties d’autoroute ainsi que le nombre de voies ont mis le système à mal.

Le dernier conducteur à lui eut quelques soucis avec la vitesse. La voiture ne respectant pas vraiment les limitations à certains endroits. Il a donc reçu des PV pour avoir roulé à 75 MPH au lieu des 60 autorisés.

Edit : Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un système automatique à proprement parler. Il s’agit d’une aide à la conduite qui ne doit être utilisé que sur l’autoroute (avec un une séparation des voies et avec les deux mains sur le volant. Il va sans dire que ceux qui se filment sans tenir le volant et sur des routes annexes sont complètement inconscients.

Source: Source