USA : La Justice demande le déblocage d’un iPhone même après que l’accusé ait plaidé coupable

Business

Par Pierre le

La Justice américaine demande parfois que le smartphone d’un suspect soit débloqué, afin de récupérer de nouveaux éléments. Mais pour la première fois, elle demande le déblocage d’un smartphone après que l’accusé ait plaidé coupable.

apple-iphone-5s-live-01-396x540

L’histoire se déroule à Brooklyn et concerne un homme accusé de consommation et trafic de méthamphétamines. Il a d’abord plaidé non coupable, puis a changé d’avis en voyant les charges contre lui diminuées. Cependant, le gouvernement fédéral veut toujours débloquer son iPhone. Une première.

En effet, la justice estime que son smartphone (un iPhone 5S) pourrait renfermer des informations sur ses collègues ou d’autres affaires. Mais voilà, Apple n’a pas voulu déverrouiller le smartphone dans un premier temps, et ne le souhaite toujours pas.

Notons que le smartphone du suspect tourne encore sous iOS 7. C’est donc techniquement possible pour Apple de le rendre accessible à la Justice. La firme américaine argue le fait qu’ouvrir le smartphone endommagerait la confiance de ses clients à l’avenir.

Dans tous les cas, le cas de l’accusé ne réservera plus de surprises, celui-ci ayant plaidé coupable.

Source: Source