Un premier trailer pour Independence Day : Resurgence

Cinéma

Par Pierre le

Independence Day, c’est comme une boîte de chocolat. On sait qu’on ne devrait pas, que c’est mal. Pourtant, on ne peut pas s’empêcher d’y fourrer son nez et de tout bouffer. Le premier Independence Day, aussi nanardesque soit-il, était un bon film dans son genre. Et sa suite dévoile aujourd’hui son premier trailer.

Screenshot

Independence Day premier du nom dispose de beaucoup de défauts. Dégoulinant de patriotisme, punchlines de nanar, personnages caricaturaux et scènes d’action WTF (comme avec le virus), il n’en reste pas moins cool. Et on espère que sa suite sera aussi cool.

En tout cas, Emmerich ne semble pas avoir fait l’impasse sur l’aspect grand-guignolesque de la licence. L’histoire se déroule en 2016, soit 20 ans après le premier film. Les survivants humains ont créé une nouvelle société et ont évolué très vite grâce à la technologie alien. Mais les méchants vont évidemment revenir. Bah oui, sinon on se ferait un peu chier, non ?

En plus du trailer, le film a sorti un site dédié qui résume les 20 dernières années de l’univers Independance Day. On y apprend plusieurs choses. Tout d’abord, les humains ont utilisé les technologies aliens pour améliorer leur armement et pour conquérir une partie du système solaire. Nous apprenons également que le personnage de Will Smith est mort en 2007 dans un accident (pour justifier son absence au casting) et que la France dispose d’une base sur Mars. Yay !

Sortie de Independence Day: Resurgence en juillet 2016.