Tomer Sisley a refusé de jouer dans Game of Thrones

culture geek

Par Elodie le

Il est comme ça Tomer Sisley, il peut se targuer d’avoir refusé de jouer dans la série la plus téléchargée au monde, Game of Thrones. Voici pourquoi.

tomer_sisley_refusé_rôle_game_of_thrones

Game of Thrones est la série de tous les records. Elle déchaine les passions, avant la sortie de la nouvelle saison, pendant sa diffusion où les cliffhanger sont légions et bien après. Il reste encore quelques traumatisés de la fin de la saison 5 pour en témoigner.

La série a apporté la gloire à ses acteurs principaux : de Kit Harrington (Jon Snow) en passant par Maisie Williams (Arya Stark), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) ou Lena Headey (Cersei lannister) et Gwendoline Christie (Brienne de Torth ). La liste est longue, nous nous arrêterons là.

Il en est un qui peut dire aujourd’hui qu’il a refusé de jouer dans la poule aux œufs d’or d’HBO et décliner non pas un, mais deux rôles. Et cocorico (ou pas), il est français et n’est autre que Tomer Sisley. Non, il ne devait pas jouer un figurant parmi les milliers qui ont été engagés sur le tournage, il a tout simplement refusé de jouer Oberyn Martell et Daario Naharis.

Mais, bon sang, quelle mouche l’a piqué ? Un Largo Winch 3 dans les tuyaux ? D’autres projets en préparation dans lesquels il s’était engagé, dont le téléfilm Stavisky, l’escroc du siècle. Comme l’explique l’acteur à Télé 7 jours, interrogé sur les points communs entre l’escroc et lui : « Quand il s’engageait, vous pouviez compter sur lui », explique Tomer Sisley. « C’est ainsi que j’ai dû renoncer aux rôles d’Oberyn Martell et Daario Naharis dans la série Game of Thrones, car j’avais donné mon accord pour d’autres projets. »

L’histoire ne dit pas si à défaut de s’être fait exploser la tête par la Montagne, il ne s’en est pas mordu les doigts…

Source: Source