Le prochain épisode de Star Wars, le fameux et d’ores et déjà très attendu épisode VIII, devait sortir dans les salles durant l’été 2017. Finalement, Disney a préféré miser sur la fin de l’année, à l’instar du Réveil de la Force.

La date a été fixée au 15 décembre 2017 aux États-Unis, et avec un peu de chance cela signifie que le film sera dans les salles françaises quelques jours plus tôt, à savoir le 13 décembre (cela avait été le cas pour l’épisode VII).

Disney n’a pas donné d’explication pour ce retard dans la production de ce futur volet (un coup de Calgon de Kylo Ren ?), qui reste toujours tourné par Rian Johnson (Looper), et qui mettra en scène nos nouveaux personnages préférés. Cet épisode VIII est présenté comme « plus sombre », a expliqué John Boyega qui fera évidemment partie de l’aventure.

Rappelons que le troisième et ultime volet est toujours entre les mains de Colin Trevorrow, avec une sortie prévue en 2019. Nous n’aurons pas à attendre aussi longtemps pour revoir Star Wars au cinéma : Rogue One est en effet prévu pour… le 14 décembre de cette année.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction