Passer au contenu

Hyperloop Transportation Technologies lance la construction de son circuit de test

La course pour être le premier à tester ce nouveau mode de transport commence. Depuis que Elon Musk, le PDG de Tesla, a dévoilé ce nouveau…

La course pour être le premier à tester ce nouveau mode de transport commence. Depuis que Elon Musk, le PDG de Tesla, a dévoilé ce nouveau mode de transport, les équipes s’affrontent sous les bannières d’entreprises ou d’universités.

hm-sec2-left

Le mois dernier, une autre entreprise, Hyperloop Technologies avait annoncé avoir acheté du terrain pour construire là encore un circuit de test, nous vous indiquions dans un autre article que les premiers “tubes” de ce circuit étaient d’ailleurs arrivés sur le terrain en question, au nord de Las Vegas.

Toutes ces nouvelles font écho à l’intérêt grandissant de certaines entreprises pour ce moyen de transport. D’autant plus que la semaine prochaine, SpaceX, la société dernière les Falcon 9, donnera le départ d’une compétition de deux jours pendant lesquels des dizaines d’équipes d’étudiants et d’universités s’affronteront. Ces équipes doivent présenter le meilleur projet / design Hyperloop, sachant que les gagnants remporteront 50 000 dollars et la chance de travailler avec SpaceX et Hyperloop Technologies pour tenter de faire de leur projet une réalité.

Cependant, c’est une autre entreprise qui nous intéresse aujourd’hui : Hyperloop Transportation. Cette start-up ne prend pas part directement à la compétition lancée par Elon Musk et ne la finance pas non plus. En revanche, elle sponsorise tout de même certaines des équipes qui prendront part à cette compétition.

C’est cette entreprise qui vient d’annoncer avoir reçu les autorisations nécessaires pour construire son propre circuit de test. La encore, le but de l’entreprise est d’être la plus rapide à mettre au point un prototype fonctionnel pour devenir leader sur un marché qui n’existe pas encore.

Pour rappel, ce moyen de transport proposerait aux gens de se déplacer dans des capsules elles mêmes placées dans des tuyaux. Ces capsules pourraient aller à plus de 1200 Km/h, reliant Los Angeles à San Francisco.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. …. Autrement dit, l’Aérotrain !… ( de l’ingénieur Bertin ). Hélas, le projet , pourtant bien avancé, s’est fracassé sur l’élection présidentielle de 74 gagnée par Giscard qui s’est empressé d’annuler toutes les subventions d’Etat pour favoriser le TGV !…

  2. Oui hein c’est marrant comme de bonnes idées tombent aux oubliettes pour cause de Lobbying, je veux bien vous parler de la voiture pile à combustible hydrogène…

  3. Ce système n’a pratiquement aucun rapport avec l’aérotrain et en l’état des technologies a l’époque le TGV était juste mieux.
    Pour les voitures a hydrogène de nombreux fabricants misent encore sur ce support comme Honda qui vise la commercialisation de véhicule de grandes series.

    1. Ca n’a pas grand chose à voir avec l’aéro train, par contre à l’époque le TGV n’éxistait pas, donc ça ne risquait pas d’être mieux non. Il a même fallu attendre 1990 pour avoir des vitesse supérieures à l’aérotrain avec un TGV (tout ça c’est sur wikipedia). Et sans l’aérotrain, on n’aurait sûrement pas eu le TGV, qui a été créé pour concurrencer l’aérotrain.

    2. Heureusement ! L’idée est antérieur à 70 alors à moins de s’appeler Tesla ou de connaître des petits hommes verts, l’idée était géniale, le truc géniale c’est d’imaginer comment serait l’aérotrain aujourd’hui en 2016 soit presque 50 ans quand on connait les technologies actuelle !

  4. @ Zouzouzou… sans parler même de la sécurisation d’un tel réseau. Une seule fuite, accidentelle ou criminelle, et c’est la catastrophe !

  5. … et surtout, Giscard est au-dessus de tout soupçon !… ( Se souvenir de ses comportements hautains et arrogants de ses interviews télévisés quand on lui parlait des diamants de Bokassa : ce qui ne l’a pas empêché de perdre TOUS ses procès face au “Canard Enchaîné” , qui révéla que sa femme ( de la “dynastie” Schneider ) employait du personnel au noir et au-dessous du SMIC dans leur château !… ) Le choix du TGV n’est certainement pas étranger au choix des moteurs Schneider qui le propulsaient, ni d’ailleurs au complexe sidérurgique du Creusot qui produisirent l’acier de ses rails !… Giscard n’était pas arrivé à la magistrature suprême sans de puissants alliés au sein des grandes entreprises nationalisées ( pas les cheminots ! ) et qui tiraient la langue pour retourner au privé !… L’ingénieur Bertin , inventeur de génie , n’avait aucune chance !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *